Non classé

L’Alfa Romeo 4C tombe le haut pour Detroit

1 minutes de lecture

On le savait, on en a maintenant la confirmation.  L’Afa Romeo 4C Spider est à Detroit dans sa version définitive.

Quasiment identique au concept, cette 4C Spider continue d’embarquer le petit 1750cc turbocompressé délivrant 240 ch et 350 Nm. Elle continue également d’utiliser une boite auto 6 rapports avec palette au volant et le système DNA. Un échappement Akrapovic arrivera plus tard, il sera possible d’actionner une soupape jouant sur le son et les performances.

Comme elle a perdu son toit, il a fallu rigidifier d’avantage la caisse, pas énormément car la Spider ne gagne que 10 kg pour atteindre les 1130 kg. L’exercice du 0 à 100 km/h est réalisé en 4,2 sec et sa vitesse maxi est de 257 km/h, les performances sont donc similaires.

On remarquera que les phares sont différents du coupé, plus classique. Au six coloris déjà disponibles, le Spider aura le droit à ce jaune Giallo en plus. 4 nouvelles jantes sont également exclusives au Spider. Le système audio est signé Alpine.

Un pack Track permet d’avoir des baquets en cuir noir avec couture rouge et noir, les coques de rétroviseur et le fond de l’instrumentation en carbone, mais surtout des suspensions plus rigides, des jantes 18 x 7 à l’avant et 19 x 8.5 à l’arrière montées en Pirelli P-Zero.

Elle sera disponible à la vente dès l’été.

Via Alfa Romeo.

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...
Articles similaires
Non classé

Alfa Romeo Sauber présente la C37

2 minutes de lecture
L’équipe désormais baptisée Alfa Romeo Sauber F1 Team a dévoilé sa monture pour la saison 2018 de Formule 1. A noter que…
Non classé

McLaren dévoile la 570S Spider

1 minutes de lecture
Deux ans après son lancement, la 570S se décline aujourd’hui en Spider. McLaren reprend la conception de la 650S Spider en adoptant un…
Videos

Les meilleures pubs auto du superbowl 2017

1 minutes de lecture
Cette nuit avait lieu le Superbowl, la finale du football américain est certainement le rendez-vous sportif le plus attendu de l’année aux…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quinze + trois =