Non classé

La prochaine Ford GT arrivera en 2016

1 minutes de lecture

Ford lâche sa prochaine GT au salon de Detroit!

Après avoir montré sa prochaine supercar, Ford a même annoncé la date de commercialisation: ça sera pour 2016! La future GT embarquera un V6 3,5L Ecoboost de plus de 600 ch en position centrale arrière. Ford veut qu’elle soit une supercar ultra haute performance montrant la technologie Ecoboost en action ainsi que le savoir faire en matière d’aérodynamique et de construction légère en fibre de carbone. La marque promet également un excellent ratio poids/performance.

Le V6 recevra l’aide de deux turbos, il sera associé à une boite auto double embrayage à 7 rapports. Le châssis, inspiré de la course, sera arrêté par des freins carbone céramique, et posé sur des jantes 20″ et des pneus Michelin Pilot Super Sport Cup 2 spécifiques.

Si la première GT fabriquée de 2005 à 2006 était largement inspirée de la GT40, victorieuse aux 24h du Mans, cette nouvelle génération s’en détache beaucoup plus. Le style est plus tourné vers le futur, l’efficacité et la performance. La date de commercialisation a quand même été choisie pour correspondre avec les 50 ans du triplé en 1966  de la GT40 au Mans.

A l’intérieur, l’ambiance est racing également avec le minimum vital. Les baquets sont intégrés directement dans la cellule en carbone. On trouve un environnement digital personnalisable pour n’afficher que les données essentielles en fonction du mode de conduite et petit extra, le système sync 3 de Ford pour la connectivité.

Cette GT aura très certainement un avenir sportif qui n’était pas souhaité sur la précédente génération et l’on ne serait pas surpris de la voir arriver au Mans rapidement!

Via Ford.

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...
Articles similaires
Videos

Essai vidéo – Ford Puma ST

1 minutes de lecture
Je vous emmène sur le circuit de l’UTAC à Mortefontaine pour découvrir le PUMA ST.
8.8
Essais

Essai Ford Puma ST

6 minutes de lecture
Si je vous dis SUV compact, ça ne vous fait pas forcément rêver. Mais lorsque Ford décide d’accoler le badge ST sur…
Reportage

La dernière en WEC de Ford

3 minutes de lecture
Ford nous a invité sur le circuit des 24H du Mans pour sa dernière en WEC lors de la journée test. L’occasion…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

20 + quinze =