Lotus a présenté sa nouvelle E23 Hybrid pour la saison 2015 de F1. La nouvelle monture d’Enstone conserve sa livrée noir et or mais échange son moteur Renault contre un Mercedes.
Elle adopte un nez beaucoup plus esthétique que l’année précédente qui est de bonnes augures. Du côté des sponsors, Total laisse la place à PDVSA. Le Français Romain Grosjean continuera de faire équipe avec Pastor Maldonado cette année.
Lotus reste sur une saison en chute libre avec une 8eme place au championnat. L’équipe espère et doit se relancer, cela passe par un nouveau moteur mais pas que.
[quote cite=’Matthew Carter, PDG Lotus F1′]L’E23 Hybrid représente une nouvelle ère pour Lotus F1 Team, pas seulement dans le changement vers un groupe propulseur Mercedes Benz, mais c’est aussi le fruit d’un hiver chargé en coulisses. Des améliorations effectuées dans nos départements design, aéro et simulation ont toutes contribué au développement d’une voiture qui est un gros pas en avant. En tant qu’équipe, nous sommes confiants pour que la nouvelle voiture, associée à quelques arrivées dans l’équipe de course, offrira un gros pas en avant et nous sommes plein d’optimisme en abordant la saison.[/quote]
Le département technique de Lotus a identifié les problèmes de la saison dernière et il pense les avoir corrigés. L’équipe s’attend à faire de gros progrès.
[quote cite=’Nick Chester, Directeur technique’]L’E23 Hybrid représente un immense pas en avant pour nous. Ce n’est pas un secret que nous avons souffert avec la voiture de l’an passé donc nous avons ciblé tous les éléments qui nous posaient problème. Nous avons fait de gros progrès dans la soufflerie également, ainsi que dans des zones comme la disposition des pièces et le refroidissement. Nous nous attendons à ce que l’E23 soit bien, bien meilleure que la précédente. Nous savons que nous avons fait un gros pas en avant. Nous ne saurons pas quel sera le niveau de notre voiture par rapport aux autres jusqu’à ce que nous soyons en action sur un Grand Prix, mais nous nous attendons vraiment à être plus compétitif que l’an dernier.[/quote]
Via Lotus F1.