Non classé

Lotus présente son E23 Hybrid

1 minutes de lecture

Lotus a présenté sa nouvelle E23 Hybrid pour la saison 2015 de F1. La nouvelle monture d’Enstone conserve sa livrée noir et or mais échange son moteur Renault contre un Mercedes.

Elle adopte un nez beaucoup plus esthétique que l’année précédente qui est de bonnes augures. Du côté des sponsors, Total laisse la place à PDVSA. Le Français Romain Grosjean continuera de faire équipe avec Pastor Maldonado cette année.

Lotus reste sur une saison en chute libre avec une 8eme place au championnat. L’équipe espère et doit se relancer, cela passe par un nouveau moteur mais pas que.

[quote cite=’Matthew Carter, PDG Lotus F1′]L’E23 Hybrid représente une nouvelle ère pour Lotus F1 Team, pas seulement dans le changement vers un groupe propulseur Mercedes Benz, mais c’est aussi le fruit d’un hiver chargé en coulisses. Des améliorations effectuées dans nos départements design, aéro et simulation ont toutes contribué au développement d’une voiture qui est un gros pas en avant. En tant qu’équipe, nous sommes confiants pour que la nouvelle voiture, associée à quelques arrivées dans l’équipe de course, offrira un gros pas en avant et nous sommes plein d’optimisme en abordant la saison.[/quote]

Le département technique de Lotus a identifié les problèmes de la saison dernière et il pense les avoir corrigés. L’équipe s’attend à faire de gros progrès.

[quote cite=’Nick Chester, Directeur technique’]L’E23 Hybrid représente un immense pas en avant pour nous. Ce n’est pas un secret que nous avons souffert avec la voiture de l’an passé donc nous avons ciblé tous les éléments qui nous posaient problème. Nous avons fait de gros progrès dans la soufflerie également, ainsi que dans des zones comme la disposition des pièces et le refroidissement. Nous nous attendons à ce que l’E23 soit bien, bien meilleure que la précédente. Nous savons que nous avons fait un gros pas en avant. Nous ne saurons pas quel sera le niveau de notre voiture par rapport aux autres jusqu’à ce que nous soyons en action sur un Grand Prix, mais nous nous attendons vraiment à être plus compétitif que l’an dernier.[/quote]

Via Lotus F1.

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...
Articles similaires
Essais

Essai Lotus Exige 410 Sport 2019

4 minutes de lecture
Le circuit est généralement un juge de paix pour de nombreuses autos dites sportives. En ce qui concerne la Lotus Exige, c’est…
Reportage

Visite de Renault Sport F1 Team à Enstone

8 minutes de lecture
Visiter les ateliers d’une écurie de F1 est un privilège et une opportunité incroyable pour n’importe quel passionné de sport auto. Renault Sport…
Non classé

Force India roule en WyndyMilla

1 minutes de lecture
WyndyMilla reste fournisseur officiel de l’écurie de F1 Sahara Force India. Le petit constructeur de vélo Italien fournira à l’équipe des vélos…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

18 + 10 =