L’écurie Williams est la première a montrer sa nouvelle monoplace pour la saison 2015. La FW37 est une évolution de la FW36.
Premier constat, malgré la volonté de la FIA de faire disparaître les nez disgracieux, le règlement a semble t’il était encore lu de manière à le pouvoir même s’il est beaucoup plus court. La livrée reste aux couleurs de Martini, avec l’arrivée de Rexona, sponsor en provenance de Lotus.
[quote cite=’Pat Symonds, Directeur Technique’]Le désir de battre Ferrari au championnat Constructeurs en 2014 a obligé l’équipe à pousser notre développement jusqu’à la fin de l’automne, mais la taille de l’équipe est maintenant telle que nous étions en mesure de soutenir ce développement tout en travaillant sur la FW37. La première étape de la conception de la FW37 est venue avant que la FW36 ne soit en piste.
Pour la FW37, nous avons examiné de près la FW36 et ses performances. Nous avons regardé ce qui avait bien fonctionné et identifié puis résolu les domaines qui devaient être améliorés. Si l’aérodynamique de la voiture a été impressionnante, il y a toujours place à l’amélioration d’autant plus que nous avons les nouveaux règlements 2015 concernant le nez. Le changement de réglementation a été un peu casse-tête. Le nouveau museau avait beaucoup plus d’impact que nous l’avions initialement prévu et l’effet sur l’aérodynamique était profond.[/quote]
En fait ce nez ressemble énormément à la Mercedes de 2014 qui était peint en noir. Inspiration ou réglementation? En tout cas on sait que lorsque l’on touche à l’avant d’une F1 il faut revoir l’ensemble de l’aérodynamique.
[quote cite=’Franck Williams, Directeur de l’équipe’]Après une très bonne première année avec Mercedes, nous cherchons à développer davantage cette relation. Je pense que cette année sera tout aussi excitante que la dernière et j’ai hâte de voir la voiture sur la grille de la première course.[/quote]
En 2014, Williams est l’équipe qui a fait le plus grand bon en avant en passant de la 9e à la 3e place du championnat constructeur. Elle espère pouvoir poursuivre cette tendance cette année, il ne lui reste que RedBull et Mercedes à battre, deux sérieux clients.
[quote cite=’Pat Symonds, Directeur Technique’]Plus le règlement est stable, plus le plateau est serré. J’espère qu’en tant qu’équipe nous pourront surtout être capables de maintenir les progrès pour revenir sur Mercedes plutôt que les autres équipes ne reviennent sur nous.[/quote]
Elle sera encore pilotée cette saison par le Finlandais Valtteri Bottas et le Brésilien Felipe Massa.