On vous avait annoncé en janvier dernier une version radicale de la Vantage, la voici!
Inspirée par la version de course GT3, cette Vantage GT3 est une production limitée à 100 exemplaires. Impossible de ne pas penser à la Porsche 911 GT3 qui comme elle fait le pont entre la version de route et celle de circuit.
Aston Martin a travaillé sur le V12 6.0L, il développe désormais 600 ch et 625 Nm. Il est associé à une boite auto 7 rapports. L’échappement est totalement en titane avec deux sorties centrales. Le plus impressionnant est sont look qui fait le plein de carbone. On en trouve quasiment partout et surtout à l’intérieur: le capot, les panneaux de porte, la console centrale… La batterie en lithium-ion est allégée et la fenêtre arrière est en polycarbonate (en option). Le gain de poids est de 100 kg par rapport à la Vantage S, elle n’accuse plus que 1565 kg sur la balance.
La Vantage GT3 a des voies plus large et sa suspension revue. Elle repose sur des jantes 19″ en magnésium et pneus Michelin Pilot Super Sport. Les freins sont bien sur en carbone céramique et signés Brembo.
Elle sera présentée à Genève.