Non classé

La McLaren P1 GTR dans sa version définitive

1 minutes de lecture

Voici la McLaren P1 GTR dans sa version définitive. Présentée avec une livrée Harrods tout comme son ancêtre la F1 GTR châssis #06R  qui prend la pose avec elle dans une magnifique photoshoot.

Développée uniquement pour la piste, les chiffres sont impressionnants: Elle tire 1000 ch à partir du V8 3.8L biturbo (800ch) et du moteur électrique (200ch). La voie avant est plus large de 80 mm par rapport à la version de route et la caisse plus basse de 50 mm. Le poids baisse de 50kg. Un gain obtenu grâce à l’utilisation de vitres latérales en polycarbonate mais pas seulement. Le carbone a pris possession de l’habitacle et du berceau moteur. Dur de faire mieux qu’une auto déjà extrême comme la P1.

La P1 GTR est posée sur des jantes 19″ à fixation centrale chaussées de slicks Pirelli. L’aéro produit 10% d’appuis supplémentaires. L’énorme aileron conserve la fonction DRS. L’échappement est composé d’un alliage d’inconel et de titane, il est 6,5 kg plus léger que celui d’origine.

Elle sera présente au salon de Genève à côté de la 675LT qui y fera ses débuts également.

Via McLaren.

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...
Articles similaires
Non classé

McLaren lâche la 600LT dans la nature

1 minutes de lecture
Plus légère, plus puissante, plus aérodynamique, la McLaren 600LT est la troisième Long Tail de la marque après la F1 et la…
Reportage

Retour en photos sur le salon de Genève 2018

4 minutes de lecture
Le salon de Genève 2018 a fermé ses portes il y a quelques jours seulement, l’occasion pour nous de vous montrer nos…
Videos

La McLaren Senna à l'attaque

1 minutes de lecture
La McLaren Senna a été conçue, mise au point et développée avec un objectif unique: être la voiture de route la plus performante possible. Chaque élément de la McLaren Senna a une philosophie de performance sans compromis et un accent brut qui offre la connexion la plus pure entre le conducteur et la voiture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

13 − neuf =