Non classé

La Brabus 850 6.0 Biturbo est une S63 AMG dopée

1 minutes de lecture

La Mercedes S63 AMG Coupe n’est pas une petite auto: V8 biturbo de 5,5L de 585 ch et 900 Nm. Chez Brabus on a du trouver ça drôlement faiblard pour la transformer autant.

Le préparateur Allemand fait passer la cylindrée à 6.0L, pose de nouveaux turbos, un nouvel échappement, une nouvelle admission et boum: 850 ch et 1450 Nm. Le couple est toutefois limité à 1150 Nm pour le respect de la mécanique. La puissance est transmisse aux 4 roues via une transmission 7 rapports.

La 850 revendique un 0 à 100 km/h en 3,5 secondes, un 0 à 200 km/h en 9,2 secondes et une vitesse max limitée électroniquement à 350 km/h.

La caisse est abaissée de 15mm. Si l’extérieur est agressif tout en restant sobre avec des touches de carbone et un panel de jantes allant de 18 à 22 pouces. L’intérieur explose d’exubérance avec encore du carbone, des touches dorées, et une sellerie aux petits oignons.

Elle sera présente à Genève.

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...
Articles similaires
Reportage

24H du Nürburgring 2018 : au coeur de la Légende !

12 minutes de lecture
Pour la cinquième année consécutive, me voilà sur la grille de départ des 24H du Nürburgring ! Je vous raconte tout, des…
Non classé

Mercedes lève le voile sur l'AMG GT S Roadster

1 minutes de lecture
Mercedes dévoile l’AMG GT S Roadster qui vient s’insérer entre la Roadster de base et la version C. Lorsque le modèle standard…
Reportage

Le VLN reprend ses droits sur l'Enfer Vert !

2 minutes de lecture
Qui dit printemps dit reprise du sport automobile, dit Direction le Nürburgring pour le VLN ! CQFD. On vous prend dans nos…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 × quatre =