Endurance

La Mercedes AMG GT3 conserve le V8 6,3L!

1 minutes de lecture

Voici la remplaçante de la SLS GT3, la Mercedes AMG GT3 se dévoile ici en photo.

Elle reprend le châssis aluminium et le plancher en fibres de carbone de l’AMG GT. Il est renforcé d’un arceau acier aux normes FIA. Tout le reste est quasiment en carbone: Capot, portes, ailes avant, tabliers avant et arrière, parois latérales, jupes, diffuseur, malle et aileron arrière. Le poids a ainsi été minimisé au maximum.

Sous le capot on retrouve ce bon vieux V8 6,3L  qu’utilisait déjà la SLS AMG GT3, légèrement optimisé quand même. Une manière de minimiser les coûts à la fois pour le développement mais aussi les teams de compétition client. Il est associé à une boîte séquentielle 6 rapports.

Elle sera présente à Genève.

Via Mercedes.

Articles similaires
Essais

Essai Mercedes CLS 350d 4-Matic

7 minutes de lecture
Digne remplaçante, la CLS vient renouveler un modèle devenu vieillissant, écarté par la clientèle. Mercedes frappe fort et revient avec sa nouvelle…
Loisirs

Mercedes s'associe à Argon 18 et présente l'Endurance Bike

1 minutes de lecture
Mercedes annonce une collaboration avec le fabricant de vélos haut de gamme canadien, Argon 18, sur des vélos d’endurance de haute performance….
CircuitEndurance

24H du Nürburgring 2018 : au coeur de la Légende !

12 minutes de lecture
Pour la cinquième année consécutive, me voilà sur la grille de départ des 24H du Nürburgring ! Je vous raconte tout, des…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *