Non classé

Le nouveau jouet de James Glickenhaus est la SCG 003

1 minutes de lecture

Propriétaire d’une unique Ferrari P4/5 Pininfarina, puis ayant développé un modèle pour la course qu’il fait rouler au Nurburgring: la P4/5 Competizione. Le milliardaire James Glickenhaus dévoile la SCG 003 dans une version route: la 003S, et piste: la 003C.

Ancien producteur de cinéma, l’homme est avisé de belles mécaniques, d’ailleurs l’on peut voir sa collection sur son site ici et ça donne le tourni! Malheureusement après avoir reçu la livraison de sa P4/5, la mort d’Andrea Pininfarina survint. Glickenhaus embaucha alors une partie des ingénieurs de Pininfarina pour créer la P4/5 Competizione sous l’entité Scuderia Cameron Glickenhaus (SCG).

Cette nouvelle auto est donc la troisième du genre d’où son nom.  Inspirée des protos des 24H du Mans, le style est signé Lowie Vermeesch, ancien de Pininfarina, et Goran Popovic du bureau de style Granstudio. Podium Engineering et Paolo Catone, qui s’est occupé entre autre des Peugeot 905 et 908 du Mans, se sont chargés de la partie mécanique.

Apparemment le moteur serait le V6 3,5L d’origine Honda utilisé par le HPD Racing et revu par Autotecnica. La version routière utilisera également ce V6. Les suspensions avant et arrière sont à poussoirs, la coque en carbone, la version de compétition sera très facilement transformable en une version de route et inversement donc. On attend d’en savoir plus!

Elle sera présente à Genève.

SCG 003S

SCG 003C

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq + seize =