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La nouvelle Ferrari s’appelle la 488 GTB!

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Au programme: un V8, deux turbos et 670ch!

Quarante ans après son premier V8 en position central arrière, la 308 GTB, Ferrari ouvre un nouveau chapitre dans son histoire. La Ferrari 488 GTB offre des performances de voiture de course qui peuvent être appréciées par des conducteurs non-professionnels dans une utilisation quotidienne.

Elle est le résultat de l’expérience de Ferrari à la fois en F1 mais aussi en championnat WEC où la 458 GT est engagée. L’auto a d’ailleurs gagné les 24H du Mans dans sa catégorie lors des deux dernières éditions. Le nouveau V8 3,9L développe donc 670 ch et un couple impressionnant de 760 Nm. Afin de bien réaliser l’efficacité de l’engin, elle tourne sur le circuit de Fiorano en 1 min et 23 sec quand une Enzo se contente de 1 min 24…

La boîte double embrayage séquentielles 7 rapports dispose de la gestion du couple variable qui lâche le couple en douceur et puissamment en fonction du régime moteur. La transmission se fait sur les roues arrières. Comme toujours, les ingénieurs de Ferrari ont consacré une grande attention au perfectionnement du son de la 488 GTB.

Conçu par le Centre de Style Ferrari, elle propose des flancs très sculptés qui sont la clé de son caractère. C’est une évolution de la 458 Italia, pas forcément jolie mais avec un appui aéro 50% plus efficace. C’est un choix. L’admission d’air latérale est un clin d’œil à la 308 GTB original. Le large spoiler avant comporte un double profil pour améliorer l’efficacité thermique des radiateurs positionnés sur les côtés. L’aileron génère de l’appui sans augmenter la traînée. On le voit, le travail aéro est énorme sur cette auto.

A l’intérieur on retrouve le volant multifonction et un tableau de bord finalement assez proche de la 458 Italia.

La Ferrari 488 GTB fera ses débuts au salon de Genève en mars.

Ferrari 488 GTB
Spécifications techniques
MOTEUR
V8 – 90° Turbo
Cylindrée 3902 cm3
Puissance: 670 ch à 8000 tr/min
Couple: 760 Nm à 3000 tr/min
DIMENSIONS ET POIDS
Longueur 4568 mm
Largeur 1952 mm
Hauteur 1213 mm
Poids à sec: 1370 kg
Répartion des masses: 46.5% Avant – 53.5% Arrière
PERFORMANCES
0-100 km/h en 3.0 s
0 -200 km/h en 8.3 s
Vitesse maxi > 330 km/h

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...
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