Non classé

Les 500 nocturnes font leur retour en Alsace

1 minutes de lecture

Après 19 ans d’absence, les 500 Nocturnes font leur retour en Alsace. François Rinaldi, PDG de l’Anneau du Rhin et les frères Valdan, Damien et Lionel, cofondateurs du Groupe Phosphore dont Rivalis est une des marques phares sont à l’initiative du projet.

En 1964, le rallye des 500 Nocturnes est lancé en Alsace et va connaître 29 éditions, jusqu’en 1997. A l’époque, les concurrents lançaient leurs GT de course sur route ouverte et la nuit pendant 500 km. En 2014, les 3 passionnés de sport mécanique que sont François Rinaldi, Damien et Lionel Valdan, se rencontrent et ont l’idée de faire renaître cette course qui a bercé leurs souvenirs.

La version 2015 des 500 Nocturnes aura lieu sur le circuit renommé de l’Anneau du Rhin, près de Colmar. Plus sur route ouverte mais toujours de nuit… La date est fixée au 3 octobre 2015 pour l’épreuve “moderne” des 500 Nocturnes, et le 4 octobre pour les épreuves “historiques”. La version moderne accueillera des voitures de courses de type GT avec des marques invitées de référence : Ferrari, Porsche, Lamborghini, Maserati, Audi, Aston Martin, Corvette… L’épreuve se déroulera sur les 3,6 km de l’Anneau du Rhin, pendant 3h20. Les voitures devront parcourir 500 km (138 tours) avec ravitaillements et changements de pilotes. A noter que l’épreuve comptera comme une manche du BRCC (Belgium Racing Car Championship).

Les 500 Nocturnes seront la seule course officielle 100% de nuit en Europe et comblent le vide laissé par l’absence du Rallye de France qui sera désormais accueilli par la Corse.

Le site dédié est ici.

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

huit − 4 =