Non classé

Mercedes SL 417 Mille Miglia en édition limitée

1 minutes de lecture

Cette année marque les 60 ans de la victoire de Stirling Moss et son navigateur Denis Jenkinson à la course des Mille Miglia à bord d’une Mercedes 300 SLR. Le deuxième est un certain Jean Manuel Fangio qui roule seul lui aussi sur 300 SLR. Pendant la même course, une 300 SL portant le numéro 417 remporte sa classe, et finit 5ème au général, avec à son volant les Américains John Fitch et Kurt Gesell.

C’est donc celle là qui est prise en référence pour ce package 417 Mille Miglia. Disponible sur la SL 400 V6 biturbo de 333ch ou la SL 500 V8 biturbo de 455 ch, elle dispose de série des amortisseurs adaptatifs pour plus de stabilité dans les virages, ainsi que le système optionnel ABC (Active Body Control).

Pour le reste il s’agit surtout de modifications esthétiques avec de nombreux liserés rouge.

Pour obtenir la finition 417 Mille Miglia il faudra compter 14000€ supplémentaire pour la V6 et  12800€ pour la V8.

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...
Articles similaires
8.5
Essais

Essai de la Mercedes A250e

5 minutes de lecture
La Classe A, c’est le modèle le plus vendu de Mercedes, mais aussi le best seller de la catégorie premium compact! Depuis…
Essais

Essai Mercedes CLS 350d 4-Matic

7 minutes de lecture
Digne remplaçante, la CLS vient renouveler un modèle devenu vieillissant, écarté par la clientèle. Mercedes frappe fort et revient avec sa nouvelle…
Reportage

24H du Nürburgring 2018 : au coeur de la Légende !

12 minutes de lecture
Pour la cinquième année consécutive, me voilà sur la grille de départ des 24H du Nürburgring ! Je vous raconte tout, des…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

17 + onze =