C’est bientôt le salon de Genève, un salon qui sera marqué par son lot de nouveauté sportive. Renault n’échappe pas à la règle et nous promet une surprise de taille.
A travers une photo, Renault Sport donne rendez vous le 3 mars, 2 jours avant l’ouverture du salon. Le plus intéressant semble le badge #trophy sur l’image. Ce qui exclu la version sportive de la Twingo, la Megane ayant déjà sa version Trophy, il ne reste plus que la Clio!
Avec les sorties des Peugeot 208 GTI 30th et Opel Corsa OPC, toutes deux équipées d’un différentiel et plus puissante, Renault Sport suivrait la tendance avec une version plus radicale de sa petite Clio. L’appellation Gordini semble passer aux oubliettes.
Reste à savoir jusqu’à quelle niveau cette Clio sera extrême, si c’est bien la Clio bien entendu! Supposons qu’elle imite sa grande soeur Megane, on pourrait avoir des jantes plus légères, des freins plus gros, un moteur plus puissant, un échappement Akrapovic et un différentiel à glissement limité comme ses rivales. La Clio étant une 5 portes, peu de chances de voir apparaître une barre anti rapprochement à la place des sièges passagers… Réponse le 3 mars!