Non classé

Renault Sport promet une surprise à Genève!

1 minutes de lecture

C’est bientôt le salon de Genève, un salon qui sera marqué par son lot de nouveauté sportive. Renault n’échappe pas à la règle et nous promet une surprise de taille.

A travers une photo, Renault Sport donne rendez vous le 3 mars, 2 jours avant l’ouverture du salon. Le plus intéressant semble le badge #trophy sur l’image. Ce qui exclu la version sportive de la Twingo, la Megane ayant déjà sa version Trophy, il ne reste plus que la Clio!

Avec les sorties des Peugeot 208 GTI 30th et Opel Corsa OPC, toutes deux équipées d’un différentiel et plus puissante, Renault Sport suivrait la tendance avec une version plus radicale de sa petite Clio. L’appellation Gordini semble passer aux oubliettes.

Reste à savoir jusqu’à quelle niveau cette Clio sera extrême, si c’est bien la Clio bien entendu! Supposons qu’elle imite sa grande soeur Megane, on pourrait avoir des jantes plus légères, des freins plus gros, un moteur plus puissant, un échappement Akrapovic et un différentiel à glissement limité comme ses rivales. La Clio étant une 5 portes, peu de chances de voir apparaître une barre anti rapprochement à la place des sièges passagers… Réponse le 3 mars!

save the date

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...
Articles similaires
Videos

Essai vidéo - Audi RS e-tron GT

1 minutes de lecture
3 points à retenir sur cette Audi RS e-tron GT
9.5
Essais

Essai Audi e-tron GT quattro

8 minutes de lecture
Après ses premières incursions dans le monde des véhicules électriques avec ses SUV e-tron, Audi s’est maintenant lancé sur le marché des…
Reportage

Rencontre avec la Renault R5 prototype

4 minutes de lecture
En pleine Renaulution, le constructeur français est rentrée dans une nouvelle dynamique impulsée par son nouveau Directeur Général, Luca de Méo. C’est…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

un × deux =