Non classé

Une Ferrari à 16,3 millions d’euros

1 minutes de lecture

La vente Artcurial qui a lieu en ce moment à Paris dans le cadre du salon Retromobile vient de faire tomber un record du monde. Celui des enchères pour une Ferrari 250 GT SWB California de 1961 provenant de la collection Baillon. C’est l’une des 37 California Spider SWB phares carénés construite, elle est entièrement originale, jamais restaurée et cerise sur le gateau, a appartenu à Alain Delon.

[quote cite=’Avis de spécialiste’]Cette automobile est une œuvre d’art, la dernière California châssis court phares carénés dans un état d’origine intouchée depuis 45 années, probablement jamais démontée. Elle est le graal des Spiders Grand Tourisme, la référence ultime de l’histoire de l’Automobile et LE plus beau cabriolet de la seconde moitié du XXe siècle.[/quote]

C’est aussi un record pour une oeuvre vendue aux enchères chez Artcurial.

Plus de photos ici.

16.3M€-Ferrari 250 GT SWB California Spider, Collection Baillon 1961© Artcurial

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...
Articles similaires
Non classé

Bianchi et Ferrari s'associent pour créer le SF01 Giallo Modena

1 minutes de lecture
Disponible en exclusivité sur le site Scuderia Ferrari Online Store, le vélo SF 01, décliné dans l’incomparable Giallo Modena, a été réalisé…
Reportage

24H du Nürburgring 2018 : au coeur de la Légende !

12 minutes de lecture
Pour la cinquième année consécutive, me voilà sur la grille de départ des 24H du Nürburgring ! Je vous raconte tout, des…
Non classé

La Ferrari SP38 est le dernier one-off de la marque

1 minutes de lecture
Voici la Ferrari SP38, la dernière nouveauté de la division Projets Spéciaux de la marque. Basé sur le 488 GTB, elle sera…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quinze − 3 =