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AC Schnitzer fait rentrer le moteur de la M550d dans la Z4

1 minutes de lecture

Si vous rêviez d’un Z4 roulant au diesel, AC Schnitzer a peut être la solution pour vous!

Elle s’appelle ACZ4 5.0d et est basée sur une Z4 sDrive 23i mais avec une modification de taille: elle utilise le moteur de la M550d. Rentré au chausse pied, on trouve donc sous le capot un six cylindres en ligne 3.0L biturbo. Comme si ça ne suffisait pas, la puissance passe de 381 ch et 740 Nm à 430 ch et 840 Nm.

Elle utilise également le train arrière et le différentiel à glissement limité de la M3 e92. La boite manuelle a été remplacé par une boite auto à 8 rapports avec palettes au volant.

Un effort a été fait sur le poids en utilisant un toit et un capot allégés en CFC ( – 90kg ), sur les jantes remplacées par des AC Schnitzer Type VIII ( – 25 kg ) et sur l’échappement ( – 19 kg ). Au final l’auto accuse 1469 kg sur la balance malgré son bloc moteur nettement plus lourd.

Au niveau des performances, l’AC Schnitzer ACZ4 5.0d est capable de réaliser le 0 à 100 km/h en 4.5 secondes et atteindre les 300 km/h. Moins parlant, elle est capable de parcourir un tour du circuit de Sachsenring en 1:37.22, faisant d’elle le diesel le plus rapide du circuit.

L’auto n’est pour l’instant qu’un concept, mais si elle était vendue dans l’état elle coûterait 113965 €.

Via AC Schnitzer.

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...
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