Connect with us

Concepts

Bentley EXP 10 Speed 6, la surprise!

Publié

on

Avec son concept EXP 10 Speed ​​6, Bentley veut montrer son orientation en matière de luxe et de performance au Salon de Genève.

Sportive deux places combinant un design automobile moderne, une conception artisanale à la main, matériaux nobles et technologie de pointe. Depuis ses débuts victorieux sur les circuits de course jusqu’au succès actuel remporté dans le sport automobile, la vitesse a toujours fait partie de l’ADN de Bentley. Cet héritage se retrouve partout sur l’EXP 10 Speed 6, où fusionnent des touches de design emblématiques de Bentley avec des techniques d’artisanat évolutifs et des technologies modernes. Il faut dire que l’on connait plus la marque pour ses coupés et berline offrant un grand confort.

Des éléments extérieurs et intérieurs en cuivre sont utilisés pour souligner des détails et mettre en avant le potentiel de performance hybride du nouveau groupe motopropulseur de ce concept. Les objectifs de performance, y compris la vitesse de pointe, seront des défis lancés aux modèles rivaux et serviront de nouveau repère pour le segment.

[quote cite=’Wolfgang Dürheimer, président-directeur général de Bentley Motors’]

L’EXP 10 Speed 6 est l’une des visions du futur de Bentley – un concept puissant, élégant et unique. Ce modèle d’exposition a le potentiel de devenir la nouvelle sportive deux places de luxe de référence. Elle offre au conducteur des performances exaltantes tout en alliant le luxe moderne et la sensation de puissance sans effort caractéristiques de Bentley.

Il pourrait s’agir d’une nouvelle gamme de modèles, aux côtés de la Continental GT, qui redéfinirait le summum d’un autre secteur du marché. Le design de l’EXP 10 Speed 6 pourrait en outre influencer le développement de toute la famille Bentley. Il ne s’agit pas uniquement d’un nouveau concept de véhicule de sport – mais du véhicule de sport potentiel de Bentley – une vision audacieuse pour une marque au futur prometteur.

[/quote]

Un peu Aston Martin, un peu Continental GT, mais beaucoup de réussite dans ces lignes, ce concept dispose de belles proportions et sa présence athlétique se manifestant dans l’emploi d’un porte-à-faux court à l’avant, d’un capot étiré, d’une calandre basse et d’un arrière large avec un long montant.

Chaque matériau utilisé pour l’extérieur ainsi que chaque détail individuel a été conçu dans le style moderne propre à Bentley. Une technologie de pointe d’impression 3D sur métal a permis de réaliser avec une précision de détail microscopique la calandre en nid d’abeilles, les échappements, les poignées de portes et les prises d’air latérales. La calandre en nid d’abeilles emblématique de Bentley n’est plus une surface plane en forme de treillis, mais présente désormais une profondeur variable grâce à une géométrie 3D. La texture en 3 dimensions utilisée pour le verre de précision des feux avant a été inspirée par le cuir capitonné caractéristique de Bentley.

Ces éléments extérieurs se marient tous ensemble pour présenter la Bentley de la future génération – une voiture légère, puissante et extrêmement précise, conçue autour de nouvelles évolutions d’éléments de design propres aux Bentley – celles du passé, celles du présent et celles du futur mais dont on ne sait absolument RIEN! Soit belle et tais toi.

Via Bentley.

Concepts

Porsche fête ses 70 ans avec la 911 Speedster Concept

Publié

on

Lors de la soirée organisée pour fêter ses 70 ans, Porsche a dévoilé un concept de 911 Speedster. Une production en petite série devrait se faire en 2019.

Conçu pour capturer l’essence de la marque, le concept 911 Speedster est un modèle unique qui offre un aperçu d’une version de série potentielle. C’est un peu hypocrite, car nous avons déjà vu des photos d’espion du modèle de production, mais Porsche a suggéré que la voiture de route ne sera pas dévoilée avant 2019.

Revenant au concept lui-même, Porsche dit que le modèle dispose d’un pare-brise plus court et qui rappelle la 356 Speedster. Le concept a également un capot en fibre de carbone comportant un double bossage qui cache la structure de protection de renversement. Les bosses sont reliées par un troisième feu stop flottant qui illumine le lettrage “Porsche”.

La marque indique juste que le concept reprend en partie le châssis de la GT3. L’incontournable flat-six délivre plus de 500 ch et est couplé à une boîte manuelle à 6 rapports.

Lire la suite

Concepts

Schaeffler présente une RS3 LMS électrique de 1200ch!

Publié

on

Schaeffler 4ePerformance

Schaeffler dévoile le concept car Schaeffler 4ePerformance qui démontre que l’électrique peut être sportif!

L’équipementier Schaeffler, qui est sponsor officiel de l’écurie Audi en Formula E, prouve avec la Schaeffler 4ePerformance, la rapidité avec laquelle la technologie moderne du sport automobile peut être mise sur la route.

Le véhicule entièrement électrique est alimenté par quatre moteurs de Formule E d’une puissance totale de 880 kW (1 200 ch) provenant de la voiture de course ABT Schaeffler FE01, la formula E de la saison 2. Ainsi équipée, le 0 à 200 km/h s’effectue en moins de 7 sec.

ABT Sportline s’est occupée de la carrosserie, qui est une Audi RS3 LMS légèrement modifiée. Le résultat est aussi surprenant qu’impressionnant!

Schaeffler 4ePerformance

Lire la suite

Concepts

La DS X E-Tense développe 1 360 ch sur les roues avant!

Publié

on

DS X E-Tense
Les équipes de DS ont imaginé la sportive de 2035. Cette DS X E-Tense est une vision virtuelle d’un coupé de luxe surpuissant.

La fusion de deux autos, une GT et une barquette, lui donne un côté asymétrique à la Frankenstein. À gauche, on accède au cockpit par une porte en élytre, tressée de carbone et de cuir. Le conducteur est donc en plein air, avec port du casque obligatoire. Il a une position allongée, façon monoplace.

À droite, il y a deux places, protégées par une bulle de verre avec un accès en porte papillon. Le sol est transparent pour voir la route défiler. Ici, c’est le domaine du confort, avec un siège principal ventilé et massant, doté d’une étole en plume sur la partie supérieure. Cette zone est équipée d’un purificateur d’air et d’un diffuseur de parfum. Les fonctions de l’auto sont contrôlées par un assistant personnel sous forme d’hologramme.

“La DS X E-Tense est un fantasme du luxe français pour le client de 2035, un client dont les envies pourront varier, mais qui aura toujours le désir de faire plaisir.”

Ce véhicule est 100 % électrique, avec des moteurs logés dans les roues avant qui développent une puissance de 540 ch. Un mode circuit permet de faire grimper la puissance à 1 360 ch, uniquement sur les roues avant toujours. Un châssis en fibre de carbone maintient la légèreté, et une suspension développée par l’équipe de Formule E s’assure de la tenue de route.

Mais tout ceci est du 100 % virtuel. Hélas…

Lire la suite

Tendance