Histoire de faire le tri dans ses appellations, Caterham a réfléchi méthodiquement (on s’en doute) et voici donc les 160, 270, 360, 420 et 620. Chaque modèle sera disponible avec les packs S ou R.
La Seven 270 utilise le Ford Sigma 1,6L atmo qui développe 135 ch à 6800 tr/min et 165 Nm, avec un poids de 540 kg, elle est capable de réaliser le 0 à 100 km/h en seulement 5 secondes!
Plus lourdement armée, la Seven 360 fait appel au Ford Duratec 2.0L atmo de 180 ch à 7300 tr/min et 194 Nm pour un poids de 560 kg. Elle améliore le 0 à 100 de 0,2 sec.
La Seven 420 utilise également le Duratec, mais mieux préparé, il développe désormais 210 ch à 7600 tr/min et 203 Nm à 6300 tr/min. Cette fois ci l’exercice du 0 à 100 km/h est expulsé en 3,8 sec!
Reste la très entrée de gamme mais déjà bien Seven 160 ou 165 et ses 80 ch, et l’exclusive Seven 620 avec le Duratec qui passe au turbo pour cracher ses 315 ch de façon sauvage!
Tableau récapitulatif
Modèle | Puissance | 0 à 100 km/h | Vitesse maxi | Modèle remplacé |
Seven 160 | 80 | 6.9 s | 160 | – |
Seven 270 | 135 | 5.0 s | 196 | Roadsport 140 Supersport |
Seven 360 | 180 | 4.8 s | 209 | Roadsport 175 Supersport R |
Seven 420 | 210 | 4.0 s | 218 | Superlight R400 |
Seven 620 | 310 | 2.8 s | 249 | – |
Option du pack S:
- Boite manuelle 5 rapports
- Pack suspension route
- Jantes 14″ Classic avec pneus 185/60
- Intérieur moquette
- Pare brise complet
- Chauffage
- Siège cuir noir
- Volant Momo
- Peinture au choix
Option du Pack R:
- Boite manuelle 5 rapports
- Différentiel à glissement limité
- Volant moteur allégé
- Pack suspension sport
- Jantes 15″ Orcus avec pneus 195/45
- Maître cylindre de freins revu
- Tableau de bord carbone
- Baquet compétition en composite et harnais 4 points
- Volant Momo
- Voyant de passage de rapport
- Peinture au choix
Via Caterham.