Non classé

DeltaWing veut produire une auto pour la route

1 minutes de lecture

Tout le monde se rappelle de la DeltaWing. Le projet ambitieux du Mans aidé (puis lâché) par Nissan et Michelin a continué a évoluer et grandir aux USA pour passer de ça:

2012-10-14 at 15-36-45

 

à ça:

_rd40828

 

Aujourd’hui motorisée par un 4 cylindres turbo Elan de 350 ch et 366 Nm provenant des ateliers de Don Panoz et chaussées en Continental. Elle sévit en championnat United Sportscar Racing. Le plus intéressant concerne Monsieur Toutlemonde avec l’annonce par DeltaWing de l’intention de produire une auto pour la route inspirée du modèle de course!

Le but est donc de bâtir une auto légère ayant des performances d’une voiture deux fois plus puissante. Avec une répartition des masses 30% avant / 70% arrière et un moteur placé à l’arrière cela permettrait d’avoir des éléments de freinage, de direction et de suspension plus petits donc plus légers.

Un concept devrait voir le jour d’ici la fin de l’année.

Via DeltaWing. 

deltawing-gt-racer-01-1

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...
Articles similaires
Non classé

Une fin amère pour la Deltawing aux 24H du Mans 2012

1 minutes de lecture
Elle aurait voulu voir le drapeau damier mais hélas ça n’aura pas été le cas. Elle aurait pu abandonner sur casse mécanique,…
Non classé

La Nissan Deltawing fait ses débuts au Mans

1 minutes de lecture
On avait rencontré la Nissan Deltawing en mai dernier à Magny Cours, et bien quel plaisir de la retrouver cette fois-ci dans le…
Reportage

#ROADTRIP / Rencontre avec la Nissan DeltaWing

2 minutes de lecture
La Nissan Deltawing était à Magny Cours ce jeudi pour des essais en vue de préparation du Mans. La voiture, ou plutôt la Batmobile…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

neuf − 7 =