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Caterham réorganise sa gamme

Histoire de faire le tri dans ses appellations, Caterham a réfléchi méthodiquement (on s’en doute) et voici donc les 160, 270, 360, 420 et 620. Chaque modèle sera disponible avec les packs S ou R.

La Seven 270 utilise le Ford Sigma 1,6L atmo qui développe 135 ch à 6800 tr/min et 165 Nm, avec un poids de 540 kg, elle est capable de réaliser le 0 à 100 km/h en seulement 5 secondes!

Plus lourdement armée, la Seven 360 fait appel au Ford Duratec 2.0L atmo de 180 ch à 7300 tr/min et 194 Nm pour un poids de 560 kg. Elle améliore le 0 à 100 de 0,2 sec.

La Seven 420 utilise également le Duratec, mais mieux préparé, il développe désormais  210 ch à 7600 tr/min et 203 Nm à 6300 tr/min. Cette fois ci l’exercice du 0 à 100 km/h est expulsé en 3,8 sec!

Reste la très entrée de gamme mais déjà bien Seven 160 ou 165 et ses 80 ch, et l’exclusive Seven 620 avec le Duratec qui passe au turbo pour cracher ses 315 ch de façon sauvage!

Tableau récapitulatif

Modèle Puissance 0 à 100 km/h Vitesse maxi Modèle remplacé
Seven 160 80 6.9 s 160
Seven 270  135 5.0 s 196 Roadsport 140
Supersport
Seven 360 180 4.8 s 209 Roadsport 175
Supersport R
Seven 420 210 4.0 s 218 Superlight R400
Seven 620 310 2.8 s 249

Option du pack S:

Option du Pack R:

Via Caterham.

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