Non classé

Lamborghini Aventador SV: Plus de puissance, moins de poids!

2 minutes de lecture

Lamborghini présente à Genève son Aventador LP 750-4 Superveloce. Une attention particulière a été porté sur la réduction de poids tout en intégrant des technologies innovantes, c’est 50kg de gagné grâce à l’utilisation de carbone. Le poids de ce gros taureau est donc de 1525 kg.

La puissance du V12 6.5L atmo est porté à 750 ch à 8400 tr/min et 690 Nm à 5500 tr/min. La SV accélère de 0 à 100 km/h en 2,8 secondes et peut atteindre une vitesse maximale de plus de 350 km/h. Elle utilise la dernière transmission intégrale de chez Haldex. Un différentiel autobloquant à l’essieu arrière et un différentiel électronique à l’avant, le tout contrôlé par l’ESP, permettent des prestations dynamiques de haut vol. Les caractéristiques du véhicule (moteur, transmission, différentiel, amortisseurs, direction) peuvent tous être adaptés aux préférences du conducteur en utilisant les trois paramètres du système Drive Select – Strada (route), Sport et Corsa (piste).

[quote cite=’Stephan Winkelmann, président de Lamborghini’]La nouvelle Aventador Superveloce continue la tradition Lamborghini des modèles SV, repoussant les limites en termes de performances et de pures émotions de conduite pure. L’Aventador original a été présenté il y a quatre ans, et la Superveloce rend hommage à ses propriétaires passionnés, ainsi que la communauté des fans, dont l’enthousiasme a entraîné le plus grand succès commercial jamais d’une Lamborghini V12. L’expertise de la Superveloce en ingénierie légère est évidente. Avec des caractéristiques technologiques qui, combiné avec le design, les standards de qualités de l’artisanat, la SuperVeloce est le modèle de production le plus exclusif, pure et émotionnel dans l’histoire de notre marque.[/quote]

Elle introduit une suspension magnétique et une nouvelle direction pour des qualités dynamiques encore meilleures, le système corrige tout relis, même la plongée au freinage. A l’intérieur, outre les nouveaux baquets ultra léger et la suppression du système hi fi ( disponible sur simple demande ), des moquettes et des éléments d’insonorisation, c’est l’instrumentation complètement nouvelle inspirée des autos de course qui épate. La course elle s’en inspire aussi dans les jantes qui peuvent être équipées en option d’un écrou central comme en compétition. Les Pirelli P Zero Corsa sont de série, tout comme les freins carbone céramique.

Bestiale dans son look, l’aéro est optimisé de 150% en terme d’efficacités et de 170% pour l’appui par rapport à l’Aventador de base! Le refroidissement est aussi optimisé pour rafraîchir les 50 ch supplémentaires et les freins.

Le prix de l’Aventador SV est de 327190 € sans les taxes.

Via Lamborghini.

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...
Articles similaires
Non classé

24H du Nürburgring 2018 : au coeur de la Légende !

12 minutes de lecture
Pour la cinquième année consécutive, me voilà sur la grille de départ des 24H du Nürburgring ! Je vous raconte tout, des…
Reportage

Le VLN reprend ses droits sur l'Enfer Vert !

2 minutes de lecture
Qui dit printemps dit reprise du sport automobile, dit Direction le Nürburgring pour le VLN ! CQFD. On vous prend dans nos…
Reportage

Retour en photos sur le salon de Genève 2018

4 minutes de lecture
Le salon de Genève 2018 a fermé ses portes il y a quelques jours seulement, l’occasion pour nous de vous montrer nos…

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 × quatre =