Non classé

Toyota améliore encore sa TS040 Hybrid pour 2015

1 minutes de lecture

Toyota est devenue en 2014 les premiers Japonais à remporter le championnat WEC. La TS040 Hybrid victorieuse s’est vue recevoir de nombreuses améliorations pour 2015.

Les améliorations portent sur l’aérodynamique, une nouvelle cinématique de suspension pour améliorer l’utilisation des pneus et un gain sur le poids.

La LMP1 continue d’utiliser son V8 essence atmo de 3.7L d’environ 520 ch couplé à un moteur électrique d’environ 480 ch, ce qui porte la puissance globale à plus de 1000 ch. Elle concourt dans la catégorie 6 MJ, ce qui signifie qu’elle se contente de 4,5L d’essence au tour.

Anthony Davidson, Sébastien Buemi et Kazuki Nakajima se partageront la Toy #01 tandis qu’Alex Wurz, Stéphane Sarrazin et Mike Conway seront sur la #02.

Via Toyota.

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...
Articles similaires
Videos

Essai vidéo - Toyota Supra 2020

1 minutes de lecture
Mes premières impressions sur la nouvelle Toyota GR Supra en finition Premium et associé au moteur 6 cylindres en ligne de 340ch et 500 Nm. L’essai plus complet est à retrouver dans la rubrique ESSAIS du site.
9.6
Essais

Essai Toyota Supra 2020

4 minutes de lecture
Après 7 ans de développement, Toyota fait revivre le badge Supra qui avait disparu depuis plus de 20 ans. Cette voiture alimente…
Essais

Essai Toyota Yaris GR Sport 100ch

3 minutes de lecture
Sur les traces de la très sportive Yaris GRMN, la nouvelle Yaris GR Sport promet plaisir de conduite et sobriété à la…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 + 19 =