Non classé

Toyota améliore encore sa TS040 Hybrid pour 2015

1 minutes de lecture

Toyota est devenue en 2014 les premiers Japonais à remporter le championnat WEC. La TS040 Hybrid victorieuse s’est vue recevoir de nombreuses améliorations pour 2015.

Les améliorations portent sur l’aérodynamique, une nouvelle cinématique de suspension pour améliorer l’utilisation des pneus et un gain sur le poids.

La LMP1 continue d’utiliser son V8 essence atmo de 3.7L d’environ 520 ch couplé à un moteur électrique d’environ 480 ch, ce qui porte la puissance globale à plus de 1000 ch. Elle concourt dans la catégorie 6 MJ, ce qui signifie qu’elle se contente de 4,5L d’essence au tour.

Anthony Davidson, Sébastien Buemi et Kazuki Nakajima se partageront la Toy #01 tandis qu’Alex Wurz, Stéphane Sarrazin et Mike Conway seront sur la #02.

Via Toyota.

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir... Ma deuxième passion est le vélo. Vous avez du le voir!
Articles similaires
Essais auto

Essai Toyota C-HR 2024 : toujours stylé

6 minutes de lecture
Le Toyota C–HR revient dans une deuxième génération pour 2024. Encore plus avant-gardiste dans le style, il défends toujours sa technologie hybride….
Essais auto

Essai Toyota Prius 2024 : Tout a changé

6 minutes de lecture
Pour sa cinquième génération, la nouvelle Toyota Prius a été redessinée. Elle est désormais plus élégante et est considérablement plus puissante. Les…
Essais auto

Essai Toyota Aygo X : Urbaine et épicée

9 minutes de lecture
Voici la Toyota Aygo X ( il faut prononcer aïe go cross ), la dernière citadine du constructeur Japonais. Direction Lyon, capitale…