Site icon CRANK

Voici la Honda Civic Type R de série et ses 310 ch

C’est du tuning? Non! C’est la nouvelle Civic Type R de Honda, une arme pour virage.

Elle inaugure et c’est une première, un Vtec 2.0L Turbo de 310 ch à 6500 tr/min et 400 Nm à 2500 tr/min. Le rupteur est placé à 7000 tr/min. Elle effectue le 0 à 100 km/h en 5,2 sec et atteint les 270 km/h. C’est tout simplement la traction qui accélère le plus fort au monde. Et la transmission dans tout ça? Et bien c’est une traction! Contrairement à Ford qui a décidé de passer à la transmission intégrale, Honda envoie toute la puissance à l’avant. On remarquera le levier extra court, c’est bien une boite 6 manuelle.

Plus agressive que les autres versions, l’aérodynamique a particulièrement été travaillé et donc pas seulement pour faire joli, d’ailleurs dommage que l’aileron du concept avec les feux intégrés ne soit plus de la partie, car il était bien plus joli que celui proposé de série! Elle utilise une suspension innovante basée sur une configuration McPherson, celle ci permet de maîtriser le couple, chose pour le moins compliquée on l’imagine. Un mode +R permettra d’obtenir une réponse plus violente à l’accélérateur, moins d’assistance au volant et des amortisseurs plus rigides de 30%.

Elle reçoit également de nouvelles jantes 19″ montées avec des gommes 235/35R19 spécifiques et des freins Brembo, de 350mm à l’avant. La Type R sera disponible en 5 coloris: Blanc, noir, gris métal, bleu et rouge. Pour la France, la date de sortie de la Civic Type R est fixée à septembre 2015, au prix de base de 35 000 €.

Ce n’est un secret pour personne, Honda veut mettre une fessée à toutes ses concurrents sur le fameux Nurburgring. On va le savoir demain si le record est tombé, mais apparemment on a une nouvelle championne!

Quitter la version mobile