Non classé

VW confie une GTI à des apprentis pour créer un concept unique

1 minutes de lecture

Dans un mois et demi, une équipe de 13 apprentis de Volkswagen présentera lors du 34ème Wörthersee qui aura lieu en Autriche du 13 au 16 mai 2015 ce qui demeure pour l’instant un secret bien gardé.

Le travail des quatre filles et des neuf garçons a débuté à l’automne dernier lorsqu’ils ont récupéré une simple carrosserie sur la ligne de production de la Golf. Ces apprentis âgés entre 17 et 25 ans avaient commencé à échanger leurs idées autour d’une GTI et ont alors imaginé quel look, quel bruit et quel toucher devrait avoir le véhicule de leur rêve.

[quote cite=’Holger Schülke, responsable du projet’]Pas à pas, nos jeunes apprentis ont développé une Golf GTI unique, qui porte leur signature à l’intérieur comme à l’extérieur. Les apprentis ont opté pour un coloris innovant, qui exige énormément de compétences et de précision.[/quote]

Leur travail sur le projet Wörthersee GTI a avancé à grands pas. Certaines étapes telles que la fabrication des fixations ou la mise en peinture à la main du véhicule ont été réalisées par les apprentis eux-mêmes. Outre la conception du design et la coopération avec d’autres services de l’entreprise, ce projet unique est l’un des aspects clés développé au sein de la formation professionnelle à Wolfsburg.

Aujourd’hui, les jeunes ne veulent rien révéler de plus concernant le look de leur voiture ou les caractéristiques techniques du moteur, de l’intérieur, des sièges ou du système audio. Dans tous les cas, Holger Schülke et ses jeunes apprentis sont persuadés que leur GTI unique fera sensation lors du rassemblement de Wörthersee.

Via Volkswagen.

VW-Golf-GTI-concept-1

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...
Articles similaires
Videos

Essai vidéo - VW ID.3

1 minutes de lecture
Mes premières impressions sur la nouvelle VW ID.3 dans sa finition 1st max. L’essai plus complet est à retrouver dans la rubrique…
Reportage

Première rencontre avec la Volkswagen ID.4

2 minutes de lecture
Le premier SUV 100 % électrique de Volkswagen est là. Au lancement, le constructeur allemand proposera une 1ST édition comme pour l’ID.3,…
8.1
Essais

Essai de la Volkswagen ID.3

6 minutes de lecture
La première de la famille ID est l’ID.3 ( prononcez Heidi-trois, c’est important ), berline familiale de la taille d’une Golf. Après…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre × trois =