Non classé

C’est reparti pour la GT Academy en 2015!

1 minutes de lecture

Nissan et PlayStation s’associent pour la septième année consécutive afin d’offrir un “job de rêve” au meilleur joueur de Gran Turismo. La Nissan PlayStation GT Academy défie les conventions et ouvre la possibilité d’une carrière dans le sport automobile pour toute personne, homme ou femme, ayant toujours voulu faire partie du monde de la course. L’édition 2015 vient de commencer avec une compétition qualificative qui comprendra des défis dans le jeu Gran Turismo 6 sur PlayStation 3 jusqu’au 16 juin. D’autres opportunités de qualification seront disponibles dans différentes Épreuves Live GT Academy qui prendront place dans les pays participants.

Pour 2015, la GT Academy cherche à élargir ses horizons. Quiconque ayant plus de 18 ans et s’étant déjà imaginé dans la peau d’un pilote est invité par Nissan et PlayStation à “prendre une autre route” et à débuter dans ce métier de rêve grâce à cette compétition (selon les conditions de participation).

La version européenne de la GT Academy devient encore plus attrayante cette année : le Race Camp, la dernière étape de sélection pour désigner le vainqueur, quitte Silverstone pour s’installer sur l’incroyable circuit Yas Marina à Abu Dhabi, la capitale des Émirats arabes unis. Et comme si un voyage à Abu Dhabi pour conduire des voitures de sport Nissan sur un circuit majeur de la F1 n’était pas suffisant, le vainqueur profitera d’une nouvelle carrière avec nombreux voyages à l’international et d’un entraînement professionnel.

La compétition GT Academy a depuis longtemps fait ses preuves. Après une série de défis lors du Race Camp pour déterminer le vainqueur, ce dernier entreprendra l’un des programmes de développement de pilote parmi les plus avancés au monde. Cet entraînement intensif et exhaustif le/la préparera à la récompense ultime : une saison de course dans la célèbre Blancpain Endurance Series au volant d’une voiture de course Nissan GT-R NISMO GT3 de 550 ch.

Via Nissan.

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...
Articles similaires
Non classé

Nissan met à jour sa GT-R Nismo GT3

1 minutes de lecture
La Nissan GT-R commence à prendre de l’âge mais le constructeur continue à l’améliorer au fil des ans. Il en est de…
Non classé

Nissan présentera la Leaf Nismo à Tokyo!

1 minutes de lecture
Nissan vient d’officialiser sa Leaf Nismo Concept pour le salon de Tokyo. Pour l’instant, ce n’est qu’un concept comme son nom l’indique, mais…
Reportage

Michelin réunit les meilleures supercars du monde à Palm Springs

1 minutes de lecture
En janvier dernier, Michelin nous a convié en Californie pour la présentation de son dernier pneu sportif, le PS4S. Qui dit pneu…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 × 2 =