Non classé

Peugeot va enterrer le RCZ mais tease un concept car

1 minutes de lecture

Paradoxe: L’auto française la plus sexy, la Peugeot RCZ, finira bientôt sa carrière.

[quote cite=’Maxime Picat, directeur de la marque Peugeot’]J’aime le RCZ, mais je veux que nous nous concentrions sur le meilleur de nos modèles importants, de la 108 au haut de l’échelle, et exploiter ensuite ces quelques autos avec toutes nos capacités. Pour toutes ces voitures, nous pourrons être les meilleurs. Aller sur des marchés de niche, c’est bien pour les constructeurs premium, mais pour nous, il s’agissait plus de divertissement.[/quote]

Des propos difficiles à entendre lorsque l’on sait qu’à ses débuts, la RCZ n’était qu’un concept car. Peugeot avait donc décidé de franchir le pas et lancer la production. Les dernières versions du coupé seront assemblées d’ici à la fin de l’année dans l’usine de Magna Steyr, en Autriche.

Vous l’aurez compris l’heure est à la rationalisation, Carlos Tavares pourtant amoureux de sport auto, veut faire du profit et donc supprimer les modèles qui ne rapportent pas assez. Espérons quand même que l’on retrouve le 1.6L THP 270ch dans la future 308 sportive. Pas seulement dans un concept car…

Étonnamment au même (mauvais) moment, la marque tease un concept car qui associe les codes des GT et supercars avec ceux des voitures de sport prototype. Ce sont les mots de Gilles Vidal, responsable du style. Si la RCZ venait prendre place face à l’Audi TT, on espérait secrètement une Onyx face à une R8. Fini de rêver donc aujourd’hui… ce mystérieux (et improbable) concept annoncera au mieux, la future orientation stylistique de la marque au Lion.

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...
Articles similaires
Essais

Essai Peugeot 508 GT 2.0L BlueHdi 180ch

3 minutes de lecture
Les berlines ne sont plus trop dans l’air du temps, si vous ne l’aviez pas encore remarqué l’époque est au SUV. Mais…
Non classé

La Peugeot 508 annonce le changement

1 minutes de lecture
Parce qu’il n’y a pas que les SUV dans la vie, Peugeot présente la remplaçante de la 508 après 7 ans de…
Non classé

Peugeot dévoile la 308 TCR

2 minutes de lecture
Évolution de la Racing Cup, la lionne sort les griffes.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

treize − 11 =