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Donkervoort dévoile la D8 GTO Édition Bare Naked Carbon

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La famille des D8 GTO de Donkervoort s’agrandit avec l’arrivée d’une toute nouvelle version : la D8 GTO Édition Bare Naked Carbon. Un nom à rallonge pour désigner la toute première Donkervoort entièrement en carbone nu, une technique avec laquelle la structure fibreuse unique et caractéristique du matériau reste visible. Dans l’intérieur aussi, le look carbone est appliqué, entre autres, aux sièges, à l’intérieur des portières, à l’encadrement des vitres, au tableau de bord et aux seuils des portes. La fibre de carbone se retrouve jusque dans les moindres détails: même la serrure du contact, le cache des ceintures, le cache de la barre antiroulis et les encadrements des phares sont réalisés en carbone nu.

Chaque Édition Bare Naked Carbon subit un processus de peinture unique pendant lequel chaque composant en carbone est manuellement recouvert d’un vernis anti-UV exclusif, avec une finition mate ou brillante, ou même d’une touche de couleur au choix. L’utilisation de composants en carbone nu par rapport à des composants peints permet d’économiser quelques kilos.

Sous le capot, Donkervoort reste fidèle aux 5 cylindres TFSI de 2,5L en provenance d’Audi. Il développe jusqu’à 380 ch et 475 Nm de couple. La marque n’indique pas le gain de poids ni les performances de ce nouveau modèle, mais lorsque l’on sait qu’une D8 GTO classique prends 2,8 sec pour passer de 0 à 100 km/h et 8,6 sec pour atteindre les 200, cela doit envoyer encore plus fort!

Le premier exemplaire de cette curiosité a quitté cette semaine l’usine néerlandaise de Donkervoort en direction de la Suisse.

Via Donkervoort.

Vidéo du processus de fabrication de la Donkervoort D8 GTO Édition Bare Naked Carbon

Galerie photos de la Donkervoort D8 GTO Édition Bare Naked Carbon

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...
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