McLaren dévoile le deuxième modèle de la Sport Series mais aussi le plus abordable avec la 540C.
Elle reprends les lignes de la 570S mais avec une optique d’utilisation quotidienne. Sans surprise, c’est toujours le V8 3.8L biturbo qui officie dans la salle des machines, mais cette fois il développe 540 ch à 7500 tr/min et 540 Nm entre 3500 et 6500 tr/min. La boite auto SSG 7 rapports permettent une conso moyenne de 11L/100 km.
Le 0 à 100 km/h est réalisé en 3,5 sec, ce qui est 0,3 sec plus lent que sa grande sœur la 570S. Le package aéro est très légèrement revue (d’après le communiqué), c’est surtout les jantes dédiées qui permettront de la différencier. Elles seront disponible en deux finitions différentes, en 19″ à l’avant et 20″ à l’arrière. Chaussées en Pirelli P Zero, les pneumatiques ont été développé pour offrir du grip en toute circonstance mais surtout beaucoup de progressivité dans leur comportement.
La plus grosse différence se situe certainement dans le réglage de suspension. Recalibrée pour une usage quotidien, la 540C conserve toutefois les modes « Normal », « Sport » et « Track ». A l’usage cela fera toute la différence, moins extrême et donc plus facile à utiliser et tirer profit.
Les commandes sont ouvertes à un tarif de £126,000 au Royaume-Uni pour une livraison début 2016.
Fiche technique de la McLaren 540C
PERFORMANCE
- 0-100 km/h: 3.5 sec
- 0-200 km/h: 10.5 sec
- Vmax: 320 km/h
MOTEUR
- Moteur: V8 Bi Turbo / 3799cc
- Puissance: 540ch @ 7,500 tr/min
- Couple: 540Nm @ 3,500-6,500 tr/min
- Transmission: 7 rapports SSG
- CO2: 258 g/km
DIMENSIONS
- Poids à sec: 1311kg
- Distribution du poids ( avant / arrière ) : 42 / 58
- Longueur: 4530 mm
- Largeur: 2095 mm
- Hauteur: 1202 mm
Via McLaren.