Mercedes n’a pas attendu le restylage ou le nouveau nom du SLK en SLC pour mettre à jour son petit cabriolet.
Le SLK 250 CDI est remplacé par le SLK 250d, il embarque le même 2.1L diesel de 204 ch et 500 Nm mais consomme désormais 0,4L de moins avec une conso moyenne de 4,4L/100km. La boite manuelle disparaît, il ne reste que la 9G-Tronic à 9 rapports au catalogue.
Le SLK 200 échange son 1.8L contre un 2.0L turbo en provenance de la Classe C. Il développe toujours 184 ch mais le couple grimpe désormais à 300 Nm dès 1200 tr/min. Associé à une boite méca à 6 rapports, il est possible d’obtenir la 9G-Tronic en option. La conso est là aussi en baisse: 6,1 l/100 km contre 6,4 l/100 km auparavant.
Le SLK 250 disparait au profit du SLK 300. On retrouve le 2.0L de la SLK 200 mais poussé à 245 ch et 370 Nm. Il est associé à une boîte 9G-Tronic à 9 rapports de série, pour un 0-100 km/h en 6,6 secondes et une consommation de seulement 5,8 l/100 km.
Pas de changement pour les SLK 350 et SLK 55 AMG.
- SLK 250 d – 4 cyl. – 1991 cm3 – 204 ch – 500 Nm – 6,6 sec pour le 0 à 100
- SLK 200 – 4 cyl. – 1991 cm3 – 184 ch – 300 Nm – 6,9 sec
- SLK 300 – 4 cyl. – 1991 cm3 – 245 ch – 370 Nm – 5,8 sec
- SLK 350 – V6 – 3498 cm3 – 306 ch – 370 Nm – 5,6 sec
- SLK 55 AMG – V8 – 5461 cm3 – 421 ch – 540 Nm – 4,6 sec
Via Mercedes.