Non classé

Volkswagen GTI Supersport Vision Gran Turismo, pour rêver

1 minutes de lecture

VW prèsente la GTI Supersport Vision GT pour le jeu GT6. Celle ci rappelle la Design Vision GT présentait à Worthersee en 2013, mais qui est aussi la version coupé de GTI Roadster Vision GT de l’année dernière. Il existe une vrai gamme virtuelle chez VW: Dingue!

Pour rêver un peu avant de la piloter derrière son écran, celle ci dispose d’un V6 TSI biturbo de 3,0L disposant de 510 ch et 665 Nm. La puissance est envoyée aux 4 roues motrices 4motion via une boite DSG 7 rapports. Légère, elle se contente d’un rapport poids/puissance de 2,5 kg par ch! Le 0 à 100 km/h est expédié en 3,6 sec tandis que la vmax est supérieur à 300 km/h.

On retrouve surtout l’ADN GTI extrapolé dans ce concept tout en gardant le look de la Golf. L’écoulement de l’air autour de la voiture a grandement était amélioré avec des appendices aérodynamiques de partout. Comme le Roadster, la Supersport repose sur des jantes 20″.

Via VW.

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...
Articles similaires
Essais auto

Essai VW Polo 2021 : une vraie petite Golf

4 minutes de lecture
Direction la Corse et plus précisément Porto-Vecchio en partant de Bastia pour découvrir la nouvelle Polo. Modèle primordiale pour la marque Allemande…
Essais auto

Essai VW Golf 8 GTI 245ch

4 minutes de lecture
La Golf GTI est une icone, c’est elle qui représente la première compacte sportive. Nous en sommes déjà à la 8ème génération,…
Essais auto

Essai VW Golf 8 GTD 200ch

5 minutes de lecture
La Golf GTD a longtemps été la sœur sensée de la GTI: plus économe sur le papier et idéale pour les conducteurs…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

un + onze =