Non classé

Volkswagen GTI Supersport Vision Gran Turismo, pour rêver

1 minutes de lecture

VW prèsente la GTI Supersport Vision GT pour le jeu GT6. Celle ci rappelle la Design Vision GT présentait à Worthersee en 2013, mais qui est aussi la version coupé de GTI Roadster Vision GT de l’année dernière. Il existe une vrai gamme virtuelle chez VW: Dingue!

Pour rêver un peu avant de la piloter derrière son écran, celle ci dispose d’un V6 TSI biturbo de 3,0L disposant de 510 ch et 665 Nm. La puissance est envoyée aux 4 roues motrices 4motion via une boite DSG 7 rapports. Légère, elle se contente d’un rapport poids/puissance de 2,5 kg par ch! Le 0 à 100 km/h est expédié en 3,6 sec tandis que la vmax est supérieur à 300 km/h.

On retrouve surtout l’ADN GTI extrapolé dans ce concept tout en gardant le look de la Golf. L’écoulement de l’air autour de la voiture a grandement était amélioré avec des appendices aérodynamiques de partout. Comme le Roadster, la Supersport repose sur des jantes 20″.

Via VW.

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...
Articles similaires
Videos

Essai vidéo - VW ID.3

1 minutes de lecture
Mes premières impressions sur la nouvelle VW ID.3 dans sa finition 1st max. L’essai plus complet est à retrouver dans la rubrique…
Reportage

Première rencontre avec la Volkswagen ID.4

2 minutes de lecture
Le premier SUV 100 % électrique de Volkswagen est là. Au lancement, le constructeur allemand proposera une 1ST édition comme pour l’ID.3,…
8.1
Essais

Essai de la Volkswagen ID.3

6 minutes de lecture
La première de la famille ID est l’ID.3 ( prononcez Heidi-trois, c’est important ), berline familiale de la taille d’une Golf. Après…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 + dix-huit =