Paradoxe: L’auto française la plus sexy, la Peugeot RCZ, finira bientôt sa carrière.
[quote cite=’Maxime Picat, directeur de la marque Peugeot’]J’aime le RCZ, mais je veux que nous nous concentrions sur le meilleur de nos modèles importants, de la 108 au haut de l’échelle, et exploiter ensuite ces quelques autos avec toutes nos capacités. Pour toutes ces voitures, nous pourrons être les meilleurs. Aller sur des marchés de niche, c’est bien pour les constructeurs premium, mais pour nous, il s’agissait plus de divertissement.[/quote]
Des propos difficiles à entendre lorsque l’on sait qu’à ses débuts, la RCZ n’était qu’un concept car. Peugeot avait donc décidé de franchir le pas et lancer la production. Les dernières versions du coupé seront assemblées d’ici à la fin de l’année dans l’usine de Magna Steyr, en Autriche.
Vous l’aurez compris l’heure est à la rationalisation, Carlos Tavares pourtant amoureux de sport auto, veut faire du profit et donc supprimer les modèles qui ne rapportent pas assez. Espérons quand même que l’on retrouve le 1.6L THP 270ch dans la future 308 sportive. Pas seulement dans un concept car…
Étonnamment au même (mauvais) moment, la marque tease un concept car qui associe les codes des GT et supercars avec ceux des voitures de sport prototype. Ce sont les mots de Gilles Vidal, responsable du style. Si la RCZ venait prendre place face à l’Audi TT, on espérait secrètement une Onyx face à une R8. Fini de rêver donc aujourd’hui… ce mystérieux (et improbable) concept annoncera au mieux, la future orientation stylistique de la marque au Lion.