Dans son dernier film promotionnel, le constructeur coréen essaie de savoir si une voiture peut envoyer un message vers l’espace. Le défi est relevé par la dernière grande berline luxueuse de la marque: la Genesis.
« Un Message vers l’Espace » s’articule autour de Stéphanie, jeune fille de 13 ans habitant Houston au Texas, et dont le père astronaute doit souvent s’absenter de long mois lors de missions spatiales. Il fait d’ailleurs parti de l’Expedition 42 que l’on peut retrouver sur le site de la NASA. Sa prochaine mission le forcera de s’éloigner de Stéphanie pendant sept mois, créant un fossé affectif entre les deux.
Hyundai Motors a imaginé un moyen pour Stéphanie de rester en contact avec son père pendant son absence en écrivant un message personnel en lettres géantes, assez grand pour être lu a plus de 300 kms.
C’est le Delamar Dry Lake dans le désert Nevada qui a été choisi comme feuille blanche. Onze Genesis ont été utilisés pour créer 30 lettres d’un mètres de largeur chacune sur le désert. Couvrant 5.55 km, presque deux fois la taille de Central Park.
Cet exploit original a également été officiellement enregistré par le Guinness World Records comme étant « la plus grande trace laissée par des pneus » le 18 Janvier 2015. L’homme confirme la réception du texte depuis son vaisseau en montrant l’écran de son appareil photo numérique.
Les internautes pourront s’amuser à reproduire une démarche similaire sur les réseaux sociaux: Des produits Apple après un tirage au sort sont à la clé.