Chevrolet a dévoilé lors d’un show à Detroit cette nuit la 6ème génération de sa Camaro.
Si le look de l’ancienne faisait l’unanimité, en plus d’incarner Bumblebee dans la saga Transformers, cette nouvelle Camaro est nettement plus tournée vers le futur, reprenant quelques détails de la Corvette. Il fallait bien ça pour affronter sa rivale: la Ford Mustang.
Elle repose sur la plateforme Alpha, la même qu’utilise la Cadillac ATS. Le but du jeu était de perdre du poids, et c’est vrai qu’elle parait plus aiguisée rien qu’au design, la nouvelle est donc 91 kg plus légère, soit le poids d’un Américain moyen.
L’événement est l’introduction d’un 2.0L turbo de 275 ch à 5600 tr/min et 400 Nm à 4500 tr/min, en provenance de la berline de Cadillac, et qui devrait permettre à la Camaro d’atteindre les 100 km/h en moins de 6 sec. C’est une réponse direct au 2.3L Ecoboost de la Ford Mustang.
Les autres moteurs sont un V6 3.6L de 335 ch à 6800 tr/min et 385 Nm à 5300 tr/min (encore vu dans la gamme Cadillac) et le nouveau LT1 V8 6.2L de 455 ch à 6000 tr/min et 617 Nm à 4400 tr/min de la Corvette! Chaque moteur peut être associé à une boite manuelle 6 rapports ou auto à 8 rapports.
L’intérieur ne laisse aucun doute sur le virage de modernité prise par la Camaro. La qualité semble faire un bon en avant. Par contre l’apparition d’un frein à main électronique risque de faire hurler…
Les tarifs et les dates de commercialisation ne sont pas encore communiquées.
Via Chevrolet.
deux fois le prix aux USA :pourquoi ?
Je n’ai pas encore vu les tarifs, je vais me renseigner 🙂