Non classé

Oettinger met 518 ch dans la Golf R

1 minutes de lecture

La plus puissante des Golf de Wörthersee, c’est elle!

Le préparateur a en effet réussi à faire rentrer plus de 500 ch sous le capot de l’Allemande. En trichant un peu toutefois, puisque ce n’est plus le 2.0L TSI qui officie dans la salle des machines mais le 2.5L TFSI en provenance d’Audi. Il reçoit un plus gros turbo et une reprogrammation. Le refroidissement est revu en conséquence.

La puissance finale est de 518 ch à 6100 tr/min et 680 Nm à 3600 tr/min. Avec un rapport poids puissance de 2.83 kg/ch et 4 roues motrices, les performances sont détonantes. Le 0 à 100 km/h est avalé en 3,4 sec et les 300 km/h sont dépassés.

Le kit carrosserie est en adéquation avec ces performances, c’est extra large! La 500R est 10 cm plus large que la Golf R d’origine. La caisse est suspendue par des combinés 3 voies fournis par KW, les jantes sont des ATS forgées en 20″ et les pneus des Dunlop Sport Maxx en 275/25 R20.

L’intérieur n’est pas en reste avec une personnalisation complète.

Le prix définitif n’est pas encore fixé (oui ça se vend), il faudra compter aux alentours de 150000 €. De futures améliorations sont déjà prévues: 600, 650 et 750ch. Au cas où…

Via Oettinger.

Photos de la Oettinger 500R

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir... Ma deuxième passion est le vélo. Vous avez du le voir!
Articles similaires
Essais auto

Essai Volkswagen ID Buzz : déjà iconique

7 minutes de lecture
Le véhicule électrique le plus cool du moment? En s’inspirant du design du combi de 1950, VW pourrait bien recréer la success…
Essais auto

Essai VW ID.5 : les dés sont jetés !

7 minutes de lecture
Bonjour ID.5! Après ID.3 en 2020 et ID.4 en 2021, l’offensive ID continue en 2022 chez la marque Allemande Volkswagen. Direction le…
Essais auto

Essai VW T-Roc Cabriolet: unique !

5 minutes de lecture
Voici la seule Volkswagen à toit souple disponible sur le marché! Maintenant que la Golf Cabrio et la Beetle Cabrio sont mortes…