Non classé

Dernières infos sur la Civic Type R 2015

2 minutes de lecture

Honda lâche de nouvelles infos sur la Civic Type-R avant sa commercialisation en septembre.

On le sait, le 2.0L VTec Turbo est au centre de toutes les attentions. Il développe 310 ch à 6500 tr/min et 400 Nm à 2500 tr/min à 4000 tr/min. Le rupteur se trouvant à 7000 tr/min.

5 teintes seront proposées pour la Civic Type R : en plus du Blanc Championship, un classique des modèles siglés “Type R”, les acheteurs peuvent choisir entre le Noir Crystal (nacré), l’Argent Acier (métallisé), le Bleu Sport Brillant (métallisé) ou le Rouge Milano.

L’affichage i-MID ravira les aficionados de nouvelles technologies en affichant les G, la pression effectuée sur les freins et l’accélération, la pression du turbo, température d’eau et d’huile, le temps au tour, le 0 à 100 km/h et le 0 à 100 m.

La version d’entrée s’affichera à partir de 35 000 € mais une version GT mieux équipée sera en vente au prix de 37 400 €. A l’extérieur, le Pack GT ajoute une touche de rouge aux diffuseurs avant et arrière pour davantage d’impact visuel, c’est surtout à l’intérieur que les évolutions sont les plus significatives. A l’intérieur, on trouve les radars de stationnement avant et arrière, l’allumage automatique des phares, les essuie-glaces avant automatiques avec capteur de pluie ou encore les rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement.

Le système GPS Garmin (+ 4 années de mise à jour, soit 5 ans) vient s’ajouter au système d’information et de divertissement “Honda CONNECT”. Tous les occupants profiteront de la climatisation automatique bi-zone et de l’éclairage d’ambiance rouge.

Le Pack GT comprend également le fameux pack Systèmes Avancés d’Assistance au Conducteur ADAS. Cet ensemble de technologies de sécurité est notamment composé du système d’alerte anticollision frontale FCW (Forward Collision Warning), du système d’alerte de franchissement de ligne LDW (Lane Departure Warning), du système de reconnaissance des panneaux de signalisation TSR (Traffic Sign recognition), du système de feux de route actif HSS (High Beam Support System), du Système de surveillance de l’angle mort BSI (Blind Spot Information) et du système d’alerte de véhicule en approche CTM (Cross Traffic Monitor)

Le système actif de freinage d’urgence en ville CTBA (City-Brake Active System) fait partie de l’équipement standard de la Civic Type R.

Via Honda.

Photos de la Honda Civic Type R 2015

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...
Articles similaires
Non classé

Honda Sports EV Concept, sympathique électrique

1 minutes de lecture
Le Sports EV est un concept de petit coupé électrique à l’allure néo-rétro. Honda ne donne pas de date de commercialisation mais…
Reportage

Visite et coups de cœur du salon de Francfort 2017

4 minutes de lecture
Le salon de Francfort vient d’ouvrir ses portes au public. L’occasion pour moi de faire le point sur les meilleures nouveautés et…
Non classé

La Honda NSX GT3 disponible à la vente

2 minutes de lecture
Honda proposera la NSX GT3 à la vente dans le monde entier pour la saison 2018. Déjà vainqueur de plusieurs courses lors…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois × un =