Non classé

Six GT86 en hommage du passé sportif de Toyota

1 minutes de lecture

Pour le Festival of Speed de Goodwood, Toyota rendra hommage à son passé sportif via six GT86 reprenant les livrées de l’époque. Elles reçoivent en plus des ressorts courts (-40mm), un échappement inox Miltek et des jantes au look retro fournies par Rota.

Chaque auto est inspirée par un modèle différent ayant marqué l’histoire de la marque. C’est le spécialiste du vynil, Motor Mode, qui s’est chargé d’adapter les livrées originales aux proportions de la GT86.

Voici les 6 modèles repris les 6 GT86:

Toyota GT 2000 Yatabe Speed Trial

Cette 2000GT a établit plusieurs records du monde de vitesse et d’endurance durant les 72H de la course Yatabe High Speed Testing au Japon en 1966. Elle a démontré que Toyota est capable de produire une voiture de sport avec des ambitions mondiales.

Shelby Toyota GT 2000

La légende Carroll Shelby s’est occupé du programme sportif de Toyota aux USA à partir d’une GT 2000. Les pilotes Scooter Patrick et Dave Jordan ont remporté un grand nombre de victoires avec au cours de la saison 1968.

Toyota Celica GT 1600 d’Ove Andersson

L’entrée de la Celica en rallye mondial a ouvert la voie à la fondation de Toyota Team Europe qui est devenue Toyota Motorsport aujourd’hui . La livrée de la GT86 célèbre l’auto engagée dans le Daily Mirror 1972 RAC Rally , avec le soutien officiel de Toyota. Sa victoire de classe et la neuvième place ont été un signe du potentiel de l’auto…

Toyota Celica IMSA GTU

La Celica fut la première Toyota à courir sous la bannière Toyota Racing Developments (TRD), en IMSA GT series entre 1983 et 1985.

Toyota Celica GT-Four Castrol

Légende du groupe A, la Celica GT-Four débuta en 1994, elle finit 7 fois sur le podium en 7 épreuves en 1995, dont la victoire de Didier Auriol au Tour de Corse.

Esso Ultron Tiger Toyota Supra

La Supra est restée engagé en compétition de 1995 à 2006 en championnat Japonais. Sa déco tigrée est l’une des plus originales sur la ligne de départ.

 Photos des Toyota GT86

Personnellement, j’adore la déco Castrol!

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir... Ma deuxième passion est le vélo. Vous avez du le voir!
Articles similaires
Essais auto

Essai Toyota C-HR 2024 : toujours stylé

6 minutes de lecture
Le Toyota C–HR revient dans une deuxième génération pour 2024. Encore plus avant-gardiste dans le style, il défends toujours sa technologie hybride….
Essais auto

Essai Toyota Prius 2024 : Tout a changé

6 minutes de lecture
Pour sa cinquième génération, la nouvelle Toyota Prius a été redessinée. Elle est désormais plus élégante et est considérablement plus puissante. Les…
Essais auto

Essai Toyota Aygo X : Urbaine et épicée

9 minutes de lecture
Voici la Toyota Aygo X ( il faut prononcer aïe go cross ), la dernière citadine du constructeur Japonais. Direction Lyon, capitale…