La MINI continue d’évoluer et forcément de grossir, c’est encore plus vrai avec le dernier modèle, la nouvelle Clubman ( en attendant la prochaine Countryman ). Elle mesure 4,253 m de long, 1,800 m de large et 1,441 m de haut, la nouvelle Clubman est 270mm plus longue et 73mm plus large que l’ancienne.
On avait déjà entre aperçu son look avec le concept Clubman Vision GT. L’auto conserve ses deux portes pour le coffre mais revient à une ouverture plus traditionnelle pour les portes passagers.
Elle utilise logiquement la même architecture que les dernières MINI 3 et 5 portes, architecture qu’elle partage également avec la BMW Série 2 Active Tourer. Elle bénéficie donc des dernières motorisations.
La plus sympathique est donc la Clubman Cooper S avec son 2.0L turbo de 192 ch à 5000 tr/min et 280 Nm à 1250 tr/min (300 Nm avec l’overboost). Associé en série avec boite manuelle 6 rapports, il est possible d’opter pour la boite auto 8 rapports en option. Le 0 à 100 km/h s’effectue en 7,2 sec ( 7,1 sec pour la boite auto ) et la vitesse maxi est de 228 km/h.
Il faudra compter 29 500 € pour en obtenir une.
Via MINI.
du reste je ne comprend pas pourquoi on l’appelle encore MINI elle n’en a plus rien ,elle ressemble plus a la fiat 500 break ,une espèce de fourgon !