Non classé

La Porsche 919 Hybrid bat un nouveau record au Mans

1 minutes de lecture

Porsche commence très bien Le Mans cette année puisque le constructeur vient de réaliser le record du tour lors des qualifications, et par la même la pole, et même au passage le triplé…

Le précèdent record était détenu par Peugeot avec la 908 en 2008, Stéphane Sarrazin réalisait alors un temps de 3:18.51 lors des qualifications. Dans la configuration actuelle du circuit Sarthois bien entendu.

Neel Jani sur la 919 Hybrid noire #18 a réalisé un spectaculaire 3:16.887, même Timo Bernhardt sur la 919 Hybrid rouge #17 fait un excellent temps en 3:17.767 qui assoit les performances de la LMP1 de Porsche.

Audi, spécialiste de l’épreuve, ne s’inquiète pas pour le moment, en affirmant qu’ils seront dans le bon rythme pendant la course. Tandis que Toyota ne semble pas particulièrement dans le coup. Nissan ferme la marche des LMP1.

La Porsche 919 Hybrid bat un nouveau record au Mans (1) La Porsche 919 Hybrid bat un nouveau record au Mans (2) La Porsche 919 Hybrid bat un nouveau record au Mans (3)

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...
Articles similaires
9.6
Essais

Essai Porsche Cayman GT4 Clubsport

4 minutes de lecture
Il y a des jours meilleurs que d’autres, et lorsque l’on vous propose d’essayer la Cayman GT4 Clubsport, celle réservée à la…
Reportage

La dernière en WEC de Ford

3 minutes de lecture
Ford nous a invité sur le circuit des 24H du Mans pour sa dernière en WEC lors de la journée test. L’occasion…
Non classé

La BMW Série 8 est enfin là!

2 minutes de lecture
BMW a profité des 24H du Mans 2018 pour lever le voile sur la nouvelle Série 8. Elle signe le retour d’une…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 + 12 =