Il aura fallu seulement 21 mois à Porsche pour assembler les 918 unités de 918 Spyder dans son usine de Zuffenhausen.
Plus encore que ces illustres prédécesseurs comme la Carrera GT ou 911 GT1, la 918 Spyder est une pionnière de technologie . Avec son V8 4,6L associé à deux moteurs électriques dont la puissance s’élève à 887 ch, une cellule tout en carbone , une aérodynamique entièrement variable et un essieu arrière directeur, la 918 Spyder est la voiture de production la plus sophistiquée jamais produite par Porsche.
La marque Allemande a également apporté des innovations au processus de fabrication de la 918 Spyder . Par exemple, le processus d’assemblage se déroule avec des outils sans fil , tels que les tournevis à batterie contrôlées via Bluetooth . Une autre solution est spécialement développé est la hauteur réglable du mécanisme d’élévation , conçu comme un outil ergonomique pour la finition du monocoque de deux places.
Il y aura bien entendu une suite…
Via Porsche.