Non classé

Porsche a construit la 918eme et dernière 918 Spyder

1 minutes de lecture

Il aura fallu seulement 21 mois à Porsche pour assembler les 918 unités de 918 Spyder dans son usine de Zuffenhausen.

Plus encore que ces illustres prédécesseurs comme la Carrera GT ou 911 GT1, la 918 Spyder est une pionnière de technologie . Avec son V8 4,6L associé à deux moteurs électriques dont la puissance s’élève à 887 ch, une cellule tout en carbone , une aérodynamique entièrement variable et un essieu arrière directeur, la 918 Spyder est la voiture de production la plus sophistiquée jamais produite par Porsche.

La marque Allemande a également apporté des innovations au processus de fabrication de la 918 Spyder . Par exemple, le processus d’assemblage se déroule avec des outils sans fil , tels que les tournevis à batterie contrôlées via Bluetooth . Une autre solution est spécialement développé est la hauteur réglable du mécanisme d’élévation , conçu comme un outil ergonomique pour la finition du monocoque de deux places.

Il y aura bien entendu une suite…

Via Porsche.

Final-Porsche-918-Spyder-2

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir... Ma deuxième passion est le vélo. Vous avez du le voir!
Articles similaires
Essais auto

Essai Porsche 911 Carrera 4s 992

5 minutes de lecture
La Porsche 911 a fait preuve d’une incroyable résistance aux modes depuis plus de 50 ans. Son look, sa dynamique et son…
Essais auto

Essai Porsche Cayman GT4 Clubsport

4 minutes de lecture
Il y a des jours meilleurs que d’autres, et lorsque l’on vous propose d’essayer la Cayman GT4 Clubsport, celle réservée à la…
Reportage

24H du Nürburgring 2018 : au coeur de la Légende !

12 minutes de lecture
Pour la cinquième année consécutive, me voilà sur la grille de départ des 24H du Nürburgring ! Je vous raconte tout, des…