Non classé

Rezvani lâche la bête

1 minutes de lecture

Elle s’appelle Rezvani Beast, bête en Francais, construite sur la base d’une Ariel Atom mais avec 500 ch dedans. Fabriquée en Californie, Rezvani Motors a donc levé le voile sur la Beast, née sur la piste et conçue pour la route.

Elle tire sa puissance d’un 4 cylindres de 2.4L qui use d’un compresseur et d’un turbo pour envoyer 500 ch sur les roues arrières. Dépourvue d’électronique, la Beast remet le pilote au centre de l’action. Il doit faire avec une boite manuelle ( séquentielle en option ) pour dompter la bête.

Avec seulement 750 kg sur la balance, elle est capable de passer de 0 à 100 km/h en seulement 2,7 secondes et pointe à 265 km/h. Les ingénieurs de Rezvani ont réussi a garder la voiture aussi légère que possible en utilisant le carbone mais aussi rigidifier le châssis de l’Ariel Atom dont elle est issue.

Carbone visible également à l’intérieur puisqu’on en retrouve quasiment partout, du volant au baquet!

[quote cite=’Ferris Rezvani’]Nous voulions vraiment amener les gens à profiter de conduire à nouveau en limitant autant que possible les interférence électronique, nous sommes capable de permettre au conducteur de sentir chaque centimètre de la route du bout des doigts.[/quote]

La Beast est disponible à la commande au tarif de 165,000 $.

Vidéo de la Rezvani Beast

Photos de la Rezvani Beast

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...
Articles similaires
Non classé

Ariel va rentrer dans le monde des hypercars

1 minutes de lecture
Le petit constructeur britannique Ariel l’a annoncé. Il vise l’élite de l’automobile mondial avec le projet Hipercar. Non, il n’y a pas…
Non classé

Ariel dévoile l'Atom 3.5R

1 minutes de lecture
Il existait déjà l’Ariel Atom 3.5, désormais il existe la 3.5R. Un R qui ajoute 40 ch au bouillant 2.0L Honda qui…
Non classé

DDMWorks Ariel Atom 700

1 minutes de lecture
DDMWorks est un préparateur basé en Caroline du Sud aux Etats Unis qui propose un kit plutôt intéressant pour ceux qui trouveraient leur Ariel…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 × un =