Non classé

Voici l’Aston Martin DB9 GT: plus puissante, plus luxueuse

1 minutes de lecture

La DB9 poursuit sa longue carrière chez Aston Martin. Cette fois Aston Martin présente une déclinaison GT regroupant le meilleur de la DB9.

La GT sera la plus puissante des DB9 avec son V12 6.0L de 547 ch à 6750 tr/min (+30ch) et 620 Nm à 5500 tr/min. Le V12 est associé à une boite auto Touchtronic II 6 rapports qui permet à la DB9 GT d’accélérer de 0 à 100 km/h en 4,5 sec et atteint les 295 km/h. On regrette qu’il ne profite pas des boites plus performantes de la Vantage…

Elle se différencie de la DB9 classique par ses badges GT, lame et diffuseur noirs, de nouveaux phares et feux et de nouvelles jantes 20″ à 10 bâtons. Les clients peuvent customiser leur auto avec des inserts carbone dans les feux, autour des entrées d’air, la lame et le diffuseur…

En addition avec sa hausse de puissance, la DB9 GT est mieux équipée. Elle reçoit le nouveau système multimédia tactile AMi II plus performant venant tout droit de la Vanquish. On trouve de nouveaux cuirs pour l’intérieur et un volant recouvert d’alcantara.

Disponible à la commande pour un tarif de 187.000 €. Elle fera ses débuts publics ce weekend lors du Festival of Speed de Goodwood.

Photos de l’Aston Martin DB9 GT

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...
Articles similaires
Videos

Essai vidéo - Kia ProCeed GT 2019

1 minutes de lecture
Mon avis à chaud de la nouvelle Kia ProCeed GT. L’essai plus complet est ici.
Essais

Essai Kia ProCeed GT 2019

4 minutes de lecture
Troisième carrosserie de la gamme Ceed, la Kia ProCeed est le premier shooting brake du constructeur coréen, mais aussi celui de l’industrie…
Non classé

Aston Martin dévoile la DBS Superleggera

1 minutes de lecture
Adieu, Vanquish. Bienvenue, DBS. Voici la nouvelle super GT d’Aston Martin. Pour tous ceux qui ne peuvent se satisfaire d’une DB11 de…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois × 4 =