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Nouvelle Mercedes AMG C63, l’étoile filante

2 minutes de lecture

Juste après la nouvelle classe C Coupé, Mercedes dévoile la version musclée, autrement appelée AMG. La recette est assez simple: Un petit coupé avec un très gros moteur!

La C 63 Coupé embarque le V8 4.0L biturbo de 476 ch et même 510 ch pour la C 63 S, un bloc déjà vu sur la berline et le break. La puissance est envoyée aux roues arrières via une boite auto AMG speedshift MCT à 7 rapports. Point de boite manuelle au programme. Le 0 à 100 km/h est réalisé en 4.0 sec, la S fait 0,1 sec de mieux. C’est également mieux que la berline grâce à des pneus plus larges et un ratio de l’essieu arrière plus court. Limitée à 250 km/h, la S a le droit à l’AMG Driver’s Package (en option) qui  fait sauter la bride pour atteindre les 290 km/h.

Pour améliorer le dynamisme du véhicule, la C 63 Coupé est équipée d’un différentiel à glissement limité mécanique sur l’essieu arrière, tandis que la C 63 S Coupé est livrée avec un électronique (qui n’intervient pas sur les freins). L’électronique est donné pour être plus sensible et rapide que son homologue mécanique.

Visuellement plus imposante, elle est 64 mm plus large sur son train avant et 66 mm sur son train arrière. Cela contribue, en plus de ses pneus extra larges, à améliorer la traction, l’agilité et les accélérations latérales. Le capot reçoit deux nervures et on retrouve le bouclier spécifique AMG avec lame intégrée qui gère le flux d’air. Petit détail esthétique: les rétroviseurs sont montés sur les portes. Dans les faits, Mercedes indique que les seules pièces en commun avec une Classe C classique sont les portes, le toit et le coffre!

Les 4 sorties d’échappement encadrées par le diffuseur en imposent. L’échappement qui d’ailleurs dispose d’un flap pour moduler sa voix en fonction du mode de conduite sélectionné. En option, un échappement performance flattera encore plus l’oreille tout en restant légal sur nos routes bien évidemment. De série, la C63 Coupé reçoit des jantes à 10 branches de 9.0 x 18″ à l’avant et 10.5 x 18″ à l’arrière, chaussées respectivement de pneus de 255/40 R18 et 285/35 R18. Pour la C 63 S Coupé, la taille des jantes grimpe à 9.0 x 19″ et 10.5 x 19″ pour des pneus de  255/35 R19 et 285/30 R19.

Elle sera exposée lors du salon de Francfort. Son lancement commercial s’effectuera en mars 2016.

Fiche technique

Mercedes-AMG C 63 S Coupé
Mercedes-AMG C 63 Coupé
Cylindrée
3982 cc
3982 cc
Puissance
510 ch à 5500-6250 tr/min
476 ch à 5500-6250 tr/min
Couple
700 Nm à 1750-4500 tr/min
650 Nm à 1750-4500 tr/min
Conso
8.9-8.6 l/100 km
8.9-8.6 l/100 km
CO2 
209-200 g/km
209-200 g/km
Poids DIN
1725 kg
1710 kg
Acceleration 0-100 km/h
3.9 s
4.0 s
Vitesse maxi
250 km/h
250 km/h

Photos de la Mercedes AMG C63

Vidéo de la Mercedes AMG C63

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...
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