L’implication des constructeurs dans le jeu Gran Turismo est toujours surprenante, et lorsque la marque décide de construire un exemplaire unique, ça l’est encore plus. C’est le cas de Bugatti, et ça tombe bien puis-qu’avec l’arrêt de la Veyron, il fallait quelque chose de frais pour attirer les foules sur le stand à Francfort.
La Vision Gran Turismo reçoit une carrosserie bleue biton, référence à la Type 57 G Tank victorieuse aux 24 Heures du Mans 1937 et 1939. Son design reprend également des traits caractéristiques des prototypes du Mans comme l’aileron central. Il est à noter que Bugatti trouve toujours l’inspiration dans son passé.
Sous le capot, on retrouve le W16 8 litres quadriturbo de la Veyron. Il passe ici de 1200 ch à 1650 ch et 1500 Nm de couple grâce à un moteur électrique. Une technologie hybride qui préfigure la prochaine Bugatti que l’on nomme déjà la Chiron.
Conçue comme la sportive ultime, il fallait bien un circuit comme celui de la Sarthe pour accueillir ses performances hallucinantes: 0 à 100 km/h en 2 secondes, freinage de 100 km/h à 0 en 1,5 seconde, et 450 km/h en pointe!
Via Bugatti.