Hyundai prépare doucement mais surement sa gamme N, sa branche performance. A Francfort, la marque a ramené trois véhicules badgés N.
En premier lieu, il y a un maquette à l’échelle 1 de la N 2025 Vision GT, un concept pour le jeu Gran Turismo que l’on verrait bien engagé aux 24H du Mans. Pour l’instant, seul ceux qui ont une Playstation pourront en profiter.
La puissance est issue d’une pile à combustible hydrogène. La puissance totale est de 871 ch , avec des piles à combustible fournissant 670 ch et le système de supercondensateur génère les 201 ch en cas de freinage , grâce à la récupération d’énergie. La puissance est alors acheminé grâce à quatre moteurs indépendants dans les roue , ce qui facilite également la traction .
Second véhicule, un bobsleigh. Il a été conçu pour l’équipe nationale, la corée du sud, et montre le savoir faire de Hyundai en matière d’aérodynamique et maîtrise des matériaux.
Enfin, la prochaine génération de i20 WRC. Elle fera ses débuts au prochain rallye Monte Carlo en janvier 2016. Elle pèse 1260 kg, avec un centre de gravité à juste 491 mm du sol. La puissance est issue du moteur Hyundai Theta 2.0L T-GDI. Il développe 300 ch à 6000 tr/min.
Hélas, toujours pas de modèle de série, mais la WRC semble ouvrir la brèche pour un dérivé qui sera commercialisé (bientôt?).
Via Hyundai.