Après l’avoir montré sous forme de concept en mai dernier au Worthersee, elle sera présente en version de série à Francfort. Ce qui change? Une fonction boost!
Elle s’appelle la GTI Clubsport ou CS, et devient la GTI la plus puissante de son histoire grâce à 265 ch extrait de son 2.0 TSI. Mais ce n’est pas tout, puisqu’elle dispose d’une fonction boost qui porte la puissance à 290 ch pendant 10 secondes. Pour l’activer rien de plus simple: pied au plancher! 290 ch c’est exactement la puissance de sa cousine Espagnole, la Leon Cupra 290.
Les performances sont en allant avec un 0 à 100 km/h en 5,9 secondes avec la boite DSG ( 6 secondes avec la boite manuelle ) et atteint les 249 km/h, la boite manuelle est vachement plus rapide puisqu’elle permet d’atteindre les 250 km/h! Soit 1 de plus… C’est plus lent que la Seat.
Présentée en livrée Blanc Onyx, elle sera disponible dans d’autres teintes mais toujours avec un toit noir contrasté. La GTI Clubsport se distingue de la GTI standard avec une apparence plus sportive, de nouveaux bas de caisse, un diffuseur arrière revisité et un aileron de hayon plus imposant que celui de la GTI. De nouvelles jantes alu en 18 et 19 pouces sont aussi proposées sur ce modèle.
A l’intérieur, la sellerie fait référence aux premières Golf GTI Mk1. On note aussi la présence d’un volant 3 branches avec méplat recouvert d’alcantara gris et d’un pommeau de levier de vitesse façon balle de golf.
Via VW.