Non classé

La VW Golf GTI Clubsport de série, comme une évidence

1 minutes de lecture

Après l’avoir montré sous forme de concept en mai dernier au Worthersee, elle sera présente en version de série à Francfort. Ce qui change? Une fonction boost!

Elle s’appelle la GTI Clubsport ou CS, et devient la GTI la plus puissante de son histoire grâce à 265 ch extrait de son 2.0 TSI. Mais ce n’est pas tout, puisqu’elle dispose d’une fonction boost qui porte la puissance à 290 ch pendant 10 secondes. Pour l’activer rien de plus simple: pied au plancher! 290 ch c’est exactement la puissance de sa cousine Espagnole, la Leon Cupra 290.

Les performances sont en allant avec un 0 à 100 km/h en 5,9 secondes avec la boite DSG ( 6 secondes avec la boite manuelle ) et atteint les 249 km/h, la boite manuelle est vachement plus rapide puisqu’elle permet d’atteindre les 250 km/h! Soit 1 de plus… C’est plus lent que la Seat.

Présentée en livrée Blanc Onyx, elle sera disponible dans d’autres teintes mais toujours avec un toit noir contrasté. La GTI Clubsport se distingue de la GTI standard avec une apparence plus sportive, de nouveaux bas de caisse, un diffuseur arrière revisité et un aileron de hayon plus imposant que celui de la GTI. De nouvelles jantes alu en 18 et 19 pouces sont aussi proposées sur ce modèle.

A l’intérieur, la sellerie fait référence aux premières Golf GTI Mk1. On note aussi la présence d’un volant 3 branches avec méplat recouvert d’alcantara gris et d’un pommeau de levier de vitesse façon balle de golf.

Via VW.  

Photos de la VW Golf GTI Clubsport

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir... Ma deuxième passion est le vélo. Vous avez du le voir!
Articles similaires
Essais auto

Essai VW Tiguan 2024: le SUV familial

6 minutes de lecture
VW Tiguan 2024 – Volkswagen a décidé qu’il était temps de nous offrir une nouvelle version de son modèle le plus vendu…
Essais auto

Essai VW T-Cross 2024 : une grande Volkswagen

4 minutes de lecture
Après avoir essayé le VW T-Cross en Corse à sa sortie en 2021 et 63500 immatriculations en France de ce petit SUV…
Essais auto

Essai VW ID.7 : le vaisseau amiral

7 minutes de lecture
Voici la VW ID.7, c’est déjà le 6eme membre de la famille ID.! Après des mois de teasing avec des voitures déguisées,…