Non classé

Seat met à jour son Ibiza Cupra

1 minutes de lecture

Comme la VW Polo GTI plus tot dans l’année, la Seat Ibiza Cupra profite des mêmes améliorations. Elle abandonne donc le petit 1.4L TSI pour un plus vigoureux 1.8L! Il développe désormais 192 ch (+12 ch)  et 320 Nm de 1450 à 4200 tr/min (+70Nm). La différence se fait plus sentir dans le couple que dans la puissance.

Les accélérations sont meilleures, avec un 0 à 100 km/h en juste 6,7 sec ( 7,0 sec avant) et une vitesse maxi de 235 km/h. La consommation mixte est donnée pour seulement 6L / 100 km (5,9L avant). Comme la Polo GTI, l’Ibiza Cupra n’est plus obligatoirement associée à la DSG7 mais elle est aussi proposée avec une boîte manuelle.

Elle est livrée de série avec des jantes de 17″.  L’Ibiza Cupra profite aussi d’une inédite suspension pilotée en série, et fait toujours confiance à son différentiel électronique XDS pour optimiser la tenue de route. L’habitacle évolue légèrement et profite des mêmes évolutions que les Ibiza standard il y a quelques mois : volant et aérateurs hérités de la Leon, système multimédia revu.

Elle sera présente à Francfort.

Via Seat.

Photos de la Seat Ibiza Cupra 2016

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...
Articles similaires
Videos

Essai vidéo – Cupra Formentor

1 minutes de lecture
Mes premières impressions sur la nouvelle Cupra Formentor. L’essai plus complet est à retrouver dans la rubrique ESSAIS du site.
8.1
Essais

Essai Cupra Leon eHybrid

5 minutes de lecture
Avec une fiscalité de plus en plus punitive, on va voir de nombreux constructeurs se tourner vers les hybrides pour continuer à…
8.8
Essais

Essai Cupra Formentor

6 minutes de lecture
Si vous pensiez que toutes les Cupra étaient des Seat rebadgées. La Formentor ne sera jamais une Seat. Voici le premier SUV…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre × 3 =