Non classé

Porsche Mission E, future rivale de Tesla

1 minutes de lecture

Voilà tout simplement à quoi pourrait ressembler la Porsche du futur, et oui c’est une berline électrique, rivale directe de la Tesla Model S. Les chiffres sont assez évocateurs: plus de 600 ch, plus de 500 km d’autonomie, un 0 à 100 km/h en moins de 3,5 secondes et 80 % de batterie en 15 min de charge.

Grâce à son programme endurance et son expérience sur la 919 Hybrid, Porsche s’est servi de la voiture de course pour concevoir la Mission E. Elle utilise deux moteurs électriques capable d’atteindre les 200 km/h en moins de 12 secondes. La puissance est transmise aux 4 roues qui sont toutes directrices. Avec un héritage aussi sportif, la Mission E n’as pas peur des circuits! Elle serait même capable de boucler un tour du Nürburgring en moins de 8 min.

La charge est très rapide car Porsche utilise pour la première fois d’une technologie 800 volt, près du double qu’utilise une Tesla. En 15 min, on récupère donc 400 km d’autonomie. Les batteries sont dans le plancher de l’auto entre les essieux pour une répartition optimale du poids et du centre de gravité.

Son design est à la fois sportif et épuré, il reprend les signes distinctifs de la marque. L’habitacle offre 4 vraies places qui sont accessibles via des portes suicides.

La Mission E s’expose en ce moment au salon de Francfort.

Via Porsche.

Photos de la Porsche Mission E concept

Vidéo de la Porsche Mission E concept

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...
Articles similaires
9.6
Essais

Essai Porsche Cayman GT4 Clubsport

4 minutes de lecture
Il y a des jours meilleurs que d’autres, et lorsque l’on vous propose d’essayer la Cayman GT4 Clubsport, celle réservée à la…
Reportage

Exposition Concept Cars FAI2019

3 minutes de lecture
L’Exposition “Concept-cars et design automobile” du 34ème Festival Automobile International ouvre ses portes du 31 janvier au 3 février 2019 au public….
Reportage

24H du Nürburgring 2018 : au coeur de la Légende !

12 minutes de lecture
Pour la cinquième année consécutive, me voilà sur la grille de départ des 24H du Nürburgring ! Je vous raconte tout, des…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

15 − 6 =