Voilà tout simplement à quoi pourrait ressembler la Porsche du futur, et oui c’est une berline électrique, rivale directe de la Tesla Model S. Les chiffres sont assez évocateurs: plus de 600 ch, plus de 500 km d’autonomie, un 0 à 100 km/h en moins de 3,5 secondes et 80 % de batterie en 15 min de charge.
Grâce à son programme endurance et son expérience sur la 919 Hybrid, Porsche s’est servi de la voiture de course pour concevoir la Mission E. Elle utilise deux moteurs électriques capable d’atteindre les 200 km/h en moins de 12 secondes. La puissance est transmise aux 4 roues qui sont toutes directrices. Avec un héritage aussi sportif, la Mission E n’as pas peur des circuits! Elle serait même capable de boucler un tour du Nürburgring en moins de 8 min.
La charge est très rapide car Porsche utilise pour la première fois d’une technologie 800 volt, près du double qu’utilise une Tesla. En 15 min, on récupère donc 400 km d’autonomie. Les batteries sont dans le plancher de l’auto entre les essieux pour une répartition optimale du poids et du centre de gravité.
Son design est à la fois sportif et épuré, il reprend les signes distinctifs de la marque. L’habitacle offre 4 vraies places qui sont accessibles via des portes suicides.
La Mission E s’expose en ce moment au salon de Francfort.
Via Porsche.