Au salon de Francfort, nous allons découvrir une Porsche 911 restylée, mais la vraie révolution se trouve sous le capot car si aujourd’hui une Porsche avec un turbo était une 911 Turbo, demain est un autre jour. Voilà que Porsche cède aux sirènes du turbo et du downsizing, adieu le 3,8L atmo, place un flat 6 turbo de 3,0L!
La nouvelles 911 Carrera développe désormais 370 ch et 450 Nm et la Carrera S grimpe à 420 ch et 500 Nm. Si le couple est disponible dès 1700 tr/min jusqu’à 5000 tr/min, le rupteur est désormais à 7500 tr/min. Associé à la boite PDK et le pack Sport Chrono, la Carrera accélère de 0 à 100 km/h en 4,2 sec (-0,2 sec), la Carrera S réalise le même exercice en 3,9 sec (-0,2 sec). Les vitesses maxi sont respectivement de 295 et 308 km/h.
Porsche profite également du restylage pour introduire un nouveau système multimédia, un PASM (Porsche Active Suspension Management) revisité et un châssis 10mm plus bas qui devrait encore améliorer la stabilité. Le châssis à 4 roues directrices est optionnel.
Esthétiquement c’est très léger, on trouve la signature visuelle des LMP1 du Mans dans les phares, de nouveaux feux arrières, de nouvelles jantes, de nouvelles poignées de porte, et un capot arrière plus aéré.
La Porsche 911 type 991 phase 2 sera disponible à partir du 12 décembre en France avec des tarifs fixés à 98 975 € pour la Carrera et 113 255 € pour la Carrera S.
Il est maintenant à parier que le reste de la gamme subisse le même sort…
Via Porsche.