C’est un événement, Mazda a levé le voile sur la RX-Vision au salon de Tokyo.
La RX-Vision est une RX-7 des temps modernes, un coupé 2 places sportif, hélas comme son nom l’indique c’est encore un concept. Quand le RX symbolise la motorisation rotatif, celle qui a fait la légende de la marque Japonaise. Le moteur est situé à l’avant et réinterpréte la technologie Skyactiv pour l’adapter au rotatif, cela donne le Skyactiv-R. La puissance est bien entendue envoyée à l’arrière, ce qui fait d’elle une propulsion.
Le style est toujours tiré du design KODO qui n’a jamais été aussi bien interprété: simplicité et efficacité! Longue de 4389 mm, large de 1925 mm et haute de 1160 mm, elle est est plus courte, mais plus large et plus basse que la dernière RX de Mazda: la RX-8! Les jantes 20″ montées en 245/40R20 à l’avant et 285/35R20 à l’arrière assoient encore plus la caisse.
L’intérieur est simple, avec des touches rétros, une bonne manière de gagner du poids. Hélas Mazda ne lâche aucun chiffres. Mais celle qui pourrait être la nouvelle RX-7, appliquera la même recette que la MX-5: légèreté et efficience. L’auto pourrait alors peser 1300 kg pour 300 ch, suffisant pour réaliser le 0 à 100 km/h en moins de 6 sec.
Autre indice, Mazda fêtera les 50 ans du rotatif en 2017… On a hâte!
Via Mazda.