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Concepts

Mazda RX-Vision, le retour du rotatif!

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C’est un événement, Mazda a levé le voile sur la RX-Vision au salon de Tokyo.

La RX-Vision est une RX-7 des temps modernes, un coupé 2 places sportif, hélas comme son nom l’indique c’est encore un concept. Quand le RX symbolise la motorisation rotatif, celle qui a fait la légende de la marque Japonaise. Le moteur est situé à l’avant et réinterpréte la technologie Skyactiv pour l’adapter au rotatif, cela donne le Skyactiv-R. La puissance est bien entendue envoyée à l’arrière, ce qui fait d’elle une propulsion.

Le style est toujours tiré du design KODO qui n’a jamais été aussi bien interprété: simplicité et efficacité! Longue de 4389 mm, large de 1925 mm et haute de 1160 mm, elle est est plus courte, mais plus large et plus basse que la dernière RX de Mazda: la RX-8! Les jantes 20″ montées en 245/40R20 à l’avant et 285/35R20 à l’arrière assoient encore plus la caisse.

L’intérieur est simple, avec des touches rétros, une bonne manière de gagner du poids. Hélas Mazda ne lâche aucun chiffres. Mais celle qui pourrait être la nouvelle RX-7, appliquera la même recette que la MX-5: légèreté et efficience. L’auto pourrait alors peser 1300 kg pour 300 ch, suffisant pour réaliser le 0 à 100 km/h en moins de 6 sec.

Autre indice, Mazda fêtera les 50 ans du rotatif en 2017… On a hâte!

Via Mazda.

Photos de la Mazda RX-Vision

Concepts

Porsche fête ses 70 ans avec la 911 Speedster Concept

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Lors de la soirée organisée pour fêter ses 70 ans, Porsche a dévoilé un concept de 911 Speedster. Une production en petite série devrait se faire en 2019.

Conçu pour capturer l’essence de la marque, le concept 911 Speedster est un modèle unique qui offre un aperçu d’une version de série potentielle. C’est un peu hypocrite, car nous avons déjà vu des photos d’espion du modèle de production, mais Porsche a suggéré que la voiture de route ne sera pas dévoilée avant 2019.

Revenant au concept lui-même, Porsche dit que le modèle dispose d’un pare-brise plus court et qui rappelle la 356 Speedster. Le concept a également un capot en fibre de carbone comportant un double bossage qui cache la structure de protection de renversement. Les bosses sont reliées par un troisième feu stop flottant qui illumine le lettrage “Porsche”.

La marque indique juste que le concept reprend en partie le châssis de la GT3. L’incontournable flat-six délivre plus de 500 ch et est couplé à une boîte manuelle à 6 rapports.

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Concepts

Schaeffler présente une RS3 LMS électrique de 1200ch!

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Schaeffler 4ePerformance

Schaeffler dévoile le concept car Schaeffler 4ePerformance qui démontre que l’électrique peut être sportif!

L’équipementier Schaeffler, qui est sponsor officiel de l’écurie Audi en Formula E, prouve avec la Schaeffler 4ePerformance, la rapidité avec laquelle la technologie moderne du sport automobile peut être mise sur la route.

Le véhicule entièrement électrique est alimenté par quatre moteurs de Formule E d’une puissance totale de 880 kW (1 200 ch) provenant de la voiture de course ABT Schaeffler FE01, la formula E de la saison 2. Ainsi équipée, le 0 à 200 km/h s’effectue en moins de 7 sec.

ABT Sportline s’est occupée de la carrosserie, qui est une Audi RS3 LMS légèrement modifiée. Le résultat est aussi surprenant qu’impressionnant!

Schaeffler 4ePerformance

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Concepts

La DS X E-Tense développe 1 360 ch sur les roues avant!

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DS X E-Tense
Les équipes de DS ont imaginé la sportive de 2035. Cette DS X E-Tense est une vision virtuelle d’un coupé de luxe surpuissant.

La fusion de deux autos, une GT et une barquette, lui donne un côté asymétrique à la Frankenstein. À gauche, on accède au cockpit par une porte en élytre, tressée de carbone et de cuir. Le conducteur est donc en plein air, avec port du casque obligatoire. Il a une position allongée, façon monoplace.

À droite, il y a deux places, protégées par une bulle de verre avec un accès en porte papillon. Le sol est transparent pour voir la route défiler. Ici, c’est le domaine du confort, avec un siège principal ventilé et massant, doté d’une étole en plume sur la partie supérieure. Cette zone est équipée d’un purificateur d’air et d’un diffuseur de parfum. Les fonctions de l’auto sont contrôlées par un assistant personnel sous forme d’hologramme.

“La DS X E-Tense est un fantasme du luxe français pour le client de 2035, un client dont les envies pourront varier, mais qui aura toujours le désir de faire plaisir.”

Ce véhicule est 100 % électrique, avec des moteurs logés dans les roues avant qui développent une puissance de 540 ch. Un mode circuit permet de faire grimper la puissance à 1 360 ch, uniquement sur les roues avant toujours. Un châssis en fibre de carbone maintient la légèreté, et une suspension développée par l’équipe de Formule E s’assure de la tenue de route.

Mais tout ceci est du 100 % virtuel. Hélas…

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